Darfour/Darfour | Institut de la culture contemporaine

Cette extraordinaire exposition multimédia vous fera découvrir la vie des habitants du Darfour, et le paysage de cette région du Soudan, à travers plus de 150 images obsédantes projetées sur la façade du Cristal Michael Lee-Chin.

Conçue en septembre 2006 par l’architecte américaine Leslie Thomas pour sensibiliser le public et les médias à la crise du Darfour, DARFOUR/DARFOUR présente, à travers des photos en couleurs et en noir et blanc, la vie des villages et des réfugiés, l’action des militaires et des portraits intimes de ceux qui tentent de survivre à ce drame humanitaire. Les photos, prises par un ancien marine américain, Brian Steidle et les photojournalistes Lynsey Addario, Mark Brecke, Hélène Caux, Ron Haviv, Paolo Pellegrin, Ryan Spencer Reed et Michal Safdie, constituent une interprétation visuelle de cette région à la riche culture. Montée par J. Matthew Jacob.

Des projections adaptées seront données à l’extérieur du Cristal Michael Lee-Chin et accompagnées d’une musique soudanaise traditionnelle, du coucher du soleil à 23 h. Une présentation non retouchée est prévue dans le hall d’entrée du Cristal Michael Lee-Chin.

DARFOUR/DARFOUR est commanditée par Humanity United.

Commentaires