Sascha Priewe

Photo of Sascha

Sascha Priewe

Directeur

Biographie

Directeur de trois centres de découverte au Musée royal de l’Ontario (ROM), Sascha Priewe fait connaître l’existence et l’importance de ses riches collections de cultures du monde ainsi que les travaux de recherche des conservateurs en archéologie, en histoire de l’art, en anthropologie et en restauration. En collaboration avec ses collègues du ROM dans les domaines de la conservation, des expositions, de la programmation, des médias, de l’éducation, du marketing et des communications, ainsi qu’avec la communauté et les partenaires canadiens et étrangers du ROM, Sascha Priewe entretient, avec les publics du Musée, des conversations dynamiques sur les civilisations anciennes, les arts visuels et la culture matérielle.

Avant de se joindre au ROM, M. Priewe a été conservateur des collections chinoises et coréennes du British Museum et conservateur invité au Musée de Shanghai. Commissaire principal de plusieurs expositions, rotations de galeries, et activités bénévoles, publiques et universitaires au British Museum, il y a récemment remis à neuf la Galerie de la Fondation de la Corée et créé le poste de conservateur des collections coréennes. Il a enseigné à l’École des études orientales et africaines, à Christie’s Education et à Sotheby’s Institute of Art. Il a aussi encadré et testé des étudiants de deuxième et troisième cycles dans les universités d’Oxford et de Cambridge.

Sascha Priewe est titulaire d’un doctorat en archéologie de l’Université d’Oxford et d’une maîtrise en arts et archéologie de la Chine de l’École des études orientales et africaines, qui fait partie de l’Université de Londres. Il a fait ses études de premier cycle en administration des affaires étrangères au Bureau fédéral des affaires étrangères de l’Allemagne et a été attaché culturel à l’Ambassade d’Allemagne à Beijing. Ayant grandi en Allemagne, il a aussi vécu en Suède, en Chine et au Royaume-Uni. Il est maintenant ravi de pouvoir travailler au ROM, dans l’une des villes les plus dynamiques du continent.