Événements | Cours et ateliers

Pour mieux conserver votre collection (atelier)

Pour mieux conserver votre collection (atelier)

Vous ne savez pas à quel mur accrocher un tableau? Si vous pouvez laver votre service à thé en argent dans votre lavabo?

Dans les coulisses du ROM, des restauratrices répondront aux questions que vous avez sur les œuvres et artéfacts de votre collection. Apportez une photo de votre objet préféré, et elles se feront un plaisir de vous donner des conseils personnalisés.

Un atelier animé par nos restauratrices principales : Helen Coxon et Heidi Sobol.

Donnant un aperçu des risques qui existent pour les objets de collection qu’on garde chez soi, l’atelier de mai portera particulièrement sur les toiles et panneaux peints.

Helen Coxon - Senior Conservator at the ROMMme Coxon est devenue restauratrice en se joignant en 1987 à l’équipe du ROM, avec laquelle elle travaillait à la restauration d’armes et d’armures pour les nouvelles Galeries européennes. Après avoir consacré de nombreuses années à la régulation des conditions ambiantes et à l’analyse des matériaux (domaines où elle a joué un rôle de plus en plus important), elle est devenue en 2006 le premier spécialiste de la conservation préventive au ROM.

 

Heidi Sobol - Senior Conservator at the ROM, Paintings

Restauratrice principale des peintures, Mme Sobol s’occupe des tableaux du ROM montés sur des supports souples ou rigides. On peut observer des œuvres d’art sur support souple à la Galerie Sigmund Samuel du Canada ou à la Galerie Daphne Cockwell du Canada : Premiers peuples.

*******************************************************************************************

Billets réservés aux membres en vente du vendredi 12 avril au mardi 16 avril

Billets grand public en vente dès le mercredi 17 avril

Programmation

  • s amedi 11 mai 2013
    13 h 00
    15 h 30

Lieu

Musée royal de l’Ontario
Bibliothèque de restauration, 5e étage
Centre de conservation

Entrée du personnel

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca