Événements

Conférence de Sebastião Salgado sur GENESIS

Photographies de Sebastião SALGADO

L’occasion unique de pouvoir entendre Sebastião Salgado, photojournaliste de renommée internationale, discuter de son exposition de photos GENESIS, qui lui a pris huit ans à réaliser.

Cette exposition porte sur la Terre et la beauté de la nature; elle fait découvrir des contrées qui ont su échapper à la destruction causée par l’activité humaine. Elle met à l’honneur les régions encore intactes où la nature règne encore dans toute sa majesté, où les êtres humains continuent d’observer leurs coutumes ancestrales.

Inspirant l’émerveillement, elle nous fait comprendre la nécessité de prendre des mesures protectrices et nous invite à agir.

Cette exposition sera le premier événement d’une série d’événements et programmes présentés par ROM Culture contemporaine et traitant des enjeux de la conservation et des changements climatiques. On y posera les questions suivantes :

En quoi l’environnement change-t-il la culture?

En quoi la culture change-t-elle l’environnement?

Le conférencier Sebastião Salgado est né le 8 février 1944 à Aimorés, dans l’État de Minas Gerais, au Brésil. Il vit maintenant à Paris.

Auteur de plusieurs ouvrages, Salgado a parcouru plus de cent pays dans le cadre de ses projets photographiques.

Son œuvre a été couronnée par de nombreux prix importants. Il est Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et membre honoraire de l’Académie américaine des arts et des sciences.

 

Programmation

  • jeudi 2 mai 2013
    18 h 30
    21 h 00

Lieu

Musée royal de l’Ontario
Hall Samuel Galerie Currelly
Niveau 1

Rue Bloor (entrée principale)

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca