Événements

Célébrons l’évolution au XXIe siècle!

Nous vous invitons à une soirée de célébration de la théorie de l’évolution en compagnie de nos invités spéciaux. Longtemps directrice générale du Centre national américain pour l’éducation scientifique et écrivaine de talent, Mme Eugenie Scott se mettra dans la peau de Charles Darwin et déclarera ce qu’il doit, selon elle, penser des mouvements créationnistes modernes, plus de 150 ans après la parution de son livre révolutionnaire L’Origine des espèces. Ensuite un spectacle impressionnant à ne pas manquer : Baba Brinkman, rappeur universitaire, fera entendre certaines de ses chansons de renommée mondiale sur l’évolution.

Conférencière

Eugenie Scott, anthropologue physique américaine, est la fondatrice et l’ancienne directrice générale du Centre national américain pour l’éducation scientifique et un des principaux critiques des théories du créationnisme Jeune-Terre et de la conception intelligente.

 

 

Dirk « Baba » Brinkman est un rappeur, écrivain, acteur et planteur d’arbres canadien. Il est fier d’être le premier rappeur détenant une maîtrise. Son spectacle Rap Guide to Evolution, qui a remporté en 2009 le prestigieux premier prix The Scotsman au Fringe d’Édimbourg, a fait le tour du monde et tenu longtemps l’affiche des théâtres off Broadway de New York.

 

 

Présenté en collaboration avec l’Université de Toronto, avec le soutien d’Humaniste Canada.

Programmation

  • mercredi 12 février 2014
    19 h 00
    21 h 00

Lieu

Musée royal de l'Ontario
Théâtre Signy et Cléophée Eaton
Niveau 1B

Entrée des groupes scolaires Le Choix du Président
 

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca