Accès gratuit au rez-de-chaussée

Profitez gratuitement de notre rez-de-chaussée – pendant que vous le pouvez encore....

Le rez-de-chaussée du ROM est gratuit pour tout le monde, mais seulement jusqu’au 25 septembre prochain.* 

Une visite gratuite au Musée peut comprendre des spectacles en direct, notre ensemble de galeries d’Asie orientale et bien sûr, Koré 670, une magnifique statue prêtée par le Musée de l’Acropole d'Athènes. Alors, assurez-vous de passer voir cette très belle statue d'une jeune fille avant qu’elle ne s'en aille et que l'entrée pour le rez-de-chaussée ne soit plus gratuite.

Réservez votre billet gratuit en ligne ou sur les lieux dès aujourd’hui ! 

 

Aires d'activités temporaires
(horaire et activités variables)

  • Zone de découverte : Explorez un large éventail de boîtes de découverte interactives comprenant des casse-têtes, des livres, des fossiles, des costumes et bien d’autres choses encore.
  • Chariot et tables de découverte : Approchez-vous des spécimens et des objets en utilisant vos sens pour enquêter sur eux et jouer avec ceux-ci.
  • Le choix du personnel : Ne manquez pas de rencontrer les membres de notre personnel qui circuleront au rez-de-chaussée avec leurs artéfacts préférés.

Spectacles à venir

Musique de jazz émergente

Galerie Samuel Hall Currelly – 22 et 25 septembre, 11 h – 15 h 

Des musiciens jazz émergents du Jazz Performance and Education Centre se réunissent pour interpréter toute une gamme de pièces de musique jazz traditionnelles et contemporaines.

22 septembre - Musiciens jazz : Taylor Maslin (saxophones), Ewen Farncombe (piano), Thomas Hainbuch (basse) et Keith Barstow (batterie)

25 septembre - Musiciens jazz : James Griffith (saxophones), Jesse White (guitare), Chris Parnis (basse) et Keith Barstow (batterie)

Ces spectacles sont présentés par le Jazz Performance and Education Centre (JPEC), un organisme de bienfaisance à but non lucratif.

 

La gratuité du rez-de-chaussé a été rendue possible grâce au généreux soutien de la Temerty Foundation. Les activités et les spectacles font l'objet d'un généreux soutien de la famille Schmidt. 

*Ne comprend pas l’exposition Les Animaux fantastiquesMC : une nature enchantée.