Formulaire de tournage et de prise de photos

Veuillez remplir le présent formulaire et l'envoyer au Service des communications après lui avoir demandé l'autorisation de filmer dans le Musée ou d'y prendre des photographies.

Coordonnées
Détails du projet

Remarque
Nous accordons la priorité à nos visiteurs : le ROM ne fermera pas une exposition ou une galerie simplement pour un tournage ou une séance de photo. Vous devez fixer tous les câbles par des chemins de câbles (et NON du ruban adhésif). Il est interdit de filmer ou de photographier les visiteurs en gros plan. Les photos ou films montrant le ROM doivent être accompagnés d'une mention de source. Si vous êtes équipés d'un trépied, un employé du Service des communications doit vous escorter en tout temps. Dans la grande majorité des cas, nous ne permettons le tournage et les séances de photo que du lundi au vendredi, pendant nos heures normales d'ouverture. Nous donnons la priorité aux tournages prenant moins de temps.

Si nous considérons que votre film ou vos photos ne font pas la promotion du Musée, nous vous renverrons au service du ROM chargé de la location de salles.

Le ROM n'a pas de terrain de stationnement. Vous pouvez nous demander à l'avance l'autorisation de charger ou décharger votre équipement sur la plate-forme se trouvant du côté sud du Musée, mais nous ne pouvons vous réserver une place qu'à votre arrivée. Veuillez noter que des terrains de stationnement (payants) sont situés à proximité, soit sur la rue Bedford, l'avenue Yorkville et la rue Cumberland.