Cadeaux du temps des Fêtes

Laissez-vous tenter par la Mésopotamie

Pendant le temps des Fêtes,
visitez la Boutique du ROM pour des cadeaux incroyables

Toronto (Ontario) le 22 octobre 2013 –   Le Musée royal de l’Ontario (ROM) vous invite à découvrir des cadeaux originaux inspirés par notre exposition phare La Mésopotamie ou l’invention de votre monde, présentée par la RSA, société d’assurances. La Boutique du ROM vous propose une gamme d’articles d’intérieur, de vêtements, de publications remarquables, ainsi que de quoi éduquer vos enfants tout en s’amusant : des jouets, des livres et des jeux.

Cette année, pour commencer le temps des Fêtes en beauté, les visiteurs du ROM devraient venir faire un tour à la boutique de La Mésopotamie : nous avons toutes sortes de marchandises sur le thème de l’exposition, dont des bijoux faits mains, de charmants objets de décoration et de merveilleuses reproductions de quelques fleurons de l’exposition. Une grande sélection de livres est également proposée, parmi lesquels le guide souvenir officiel de l’exposition pour seulement 5 $. Grâce à ce guide, disponible en français et en anglais, vous ferez, à coup sûr, un voyage excitant au temps de la Mésopotamie, même longtemps après votre visite au ROM.  Rempli d’images en couleur à vous couper le souffle et de textes fascinants écrits par les commissaires du ROM, le guide est en vente à la billetterie du ROM et à la Boutique du ROM.

La carte de membre du ROM – Le cadeau idéal qui fera plaisir à tout le monde!

Offrez le cadeau qui durera toute une année! Avec l’adhésion au ROM, vos proches profiteront des trésors du Musée longtemps après la saison des Fêtes. Ils pourront visiter gratuitement le Musée aussi souvent qu’ils le souhaitent et voir les grandes expositions, dont La Mésopotamie ou l’invention de notre monde et La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine, notre prochaine exposition phare. L’adhésion donne accès aux avant-premières et comprend un abonnement gratuit au ROM Magazine, des réductions dans les boutiques, les restaurants, pour les cours, les programmes, les activités, etc. Les membres actuels du ROM bénéficient aussi d’une remise de 20 $ sur les adhésions-cadeaux (plusieurs catégories). Chaque adhésion-cadeau est emballée et s’accompagne d’un guide souvenir de La Mésopotamie. Pendant la fin de semaine de magasinage réservée aux membres, le 6, 7 et 8 décembre 2013, les membres économiseront 20 % sur leurs achats à la Boutique du ROM sur présentation de leur carte. Pour de plus amples renseignements sur les avantages de l’adhésion ou pour acheter une adhésion-cadeau, veuillez visiter https://www.rom.on.ca/fr/soyez-des-notres/membres ou composer le 416.586.5700.

Sélection d'objets

Turkish Bowl Relief Bol turc

Ce bol évoque la richesse de la culture mésopotamienne. Réalisé à la main en Turquie avec de la peinture sans plomb, il ravira les amateurs d’art et d’histoire et ajoutera une belle touche au décor. Vous le trouverez à la boutique de La Mésopotamie au prix de 149,99 $, ou 134,99 $ pour les membres!

Photo : Brian Boyle © ROM 2013

Beaded Coin Purse and Lurex-Striped Shawl

Porte-monnaie orné de perles et châle rayé en lurex

Les amoureuses de la mode n’en reviendront pas! Le châle rayé

en lurex, tissé à la main en Inde, se décline sous plusieurs couleurs attirantes et différents motifs, au prix de 39,99 $ (35,99 $ pour les membres). Le porte-monnaie, fait à la main en Géorgie, coûte 39,99 $. Avec ce véritable bijou, vous êtes sûrs de faire plaisir!

Mosaic Table Lamp

Lampe de table en mosaïque

Illuminez la maison de vos êtres chers avec cette éblouissante lampe de table en mosaïque fabriquée en Turquie. Il existe plusieurs modèles de cette lampe aux couleurs éclatantes (bleu, jaune et rose). La forme et les nombreuses finitions de cette lampe en font une touche parfaite pour n’importe quelle pièce. En vente à la boutique de La Mésopotamie au prix de 99,99 $, ou 89,99 $ pour les membres.

Hand-Crafted Footstool

Tabouret repose-pied fait à la main

S’inspirant d’objets de belle facture spectaculaires de l’exposition La Mésopotamie, ce repose-pied fait à la main ne passera pas inaperçu. Sa base en noyer de 45 cm de haut est recouverte d’une impressionnante garniture tissée en Turquie. Comme le motif varie d’un tabouret à l’autre, ce cadeau est véritablement exceptionnel. En vente à la boutique de l’exposition à  299,99 $, ou 269,99 $ pour les membres.

Les boutiques du ROM

La Boutique du ROM est un superbe local de 650 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Cristal Michael Lee-Chin. Ouverte toute l’année, la Boutique (rue Bloor Ouest) offre un impressionnant éventail de cadeaux uniques en leur genre, d’objets de luxe et une gamme de marchandises ROM. Cet arrêt indispensable à la fin

d’une visite est devenu, pour les résidents comme pour les visiteurs de la ville, un lieu où il fait bon magasiner.

Les rayons du Magasin ROMjeunes, situé à côté de la Grotte des chauves-souris au niveau 2, regorgent de joujoux interactifs pour les enfants, dont notre nouvelle gamme de t-shirts, des jouets inspirés par la nature, des jeux et des livres.