Dernière chance de voir Les araignées : Peur et fascination

Une araignée minuscule sur un tapis de mousse levant ses deux pattes avant dans les airs.

TORONTO, le 11 décembre 2018 — L’exposition phare Les araignées : Peur et fascination quittera l’affiche du Musée royal de l’Ontario (ROM) le dimanche 6 janvier 2019. Cela vous donne donc une dernière chance d’explorer le monde des araignées chasseuses, fouisseuses et tisseuses et de voir plus de 400 spécimens d’arachnides vivants ou naturalisés, dont certains des plus gros et des plus dangereux de la planète. Les visiteurs du Musée pourront profiter des dernières journées de cette exposition immersive, interactive et agréable pour toute la famille pendant Le temps des Fêtes au ROM, du mercredi 26 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019.

Les visiteurs de tous âges ont été ébahis par les animaliers du ROM, des techniciens formés qui s’occupent des arachnides, font des démonstrations d’extraction de venin en direct et animent des présentations spéciales dans le labo des araignées. De véritables spécimens, des jeux interactifs, des projections vidéo et des modèles plus grands que nature permettent aussi de se rapprocher comme jamais des 48 000 espèces d’araignées connues, qu’il s’agisse des 10 espèces locales les plus communes ou des araignées les plus notoires du monde, dont la veuve noire, la mygale de Leblond (araignée Goliath) et l’araignée-banane du Brésil.

Montée par l’Australian Museum et assurée par Flying Fish pour sa tournée internationale, l’exposition Les araignées : Peur et fascination est une exposition à billet additionnel se tenant dans le Hall d’exposition Garfield Weston du Musée. Comme toujours, les membres du ROM bénéficient de l’entrée gratuite.

Partenaires de l’exposition

-30-

RENSEIGNEMENTS
Josslyn Johnstone, Communications du ROM
jjohnstone@rom.on.ca
416.586.5784

RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram : @romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMtoronto

LE ROM
Fondé en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des 10 institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de treize millions d’œuvres d’art, d’objets culturels et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.