Administrateurs et administratrices du ROM

Le Musée royal de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario. Le conseil d’administration assure la viabilité de l’institution et gère les politiques, les collections et autres biens que le Musée conserve en fiducie pour la population de l’Ontario.

Le conseil est constitué de 21 administrateurs et administratrices : 15 sont nommés, trois sont des membres d’office et trois sont élus par les membres du ROM. Les nominations provinciales sont faites par le lieutenant-gouverneur en conseil sur l’avis du gouvernement.

Les administrateurs et administratrices sont des bénévoles qui ont à cœur la viabilité et la stabilité à long terme du ROM.

  • Portrait of Martha DurdinMartha Durdin, présidente
    Présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des coopératives financières
  • Josh Basseches  
    Membre d’office, directeur général, Musée royal de l’Ontario
  • Francis Chou
    Président, Chou Associates Management Inc.
  • David De Abreu 
    Premier vice-président, Partenariat et chaînes, Entreprises, Rogers Communications
  • Rita Shelton Deverell
  • Meric Gertler
    Membre d'office, Président, Université de Toronto
  • Deanna Horton
    Chercheuse principale, École Munk des Affaires internationales de l’ Université de Toronto
  • Shirley Hoy
    Membre d'office, conseil d'administration, Université de Toronto
  • Anne Lindsay
  • Liz Mitchell
  • Kevin M. Morris
    Associé, Tory's, s.r.l.
  • Nita Reed
  • Elaine Roper Présidente, Think Company Inc.
  • Ray Sharma
    Directeur général, Extreme Venture Partners
  • Keith Spence
    Président et associé
    Global Mining Capital
  • Tim Wilson
    Directeur financier, Equitable Bank
  • Mohammad Al Zaibak
    résident-directeur général, CDM Information Inc.