Résultats

Victoria Hall, à Cobourg
Vendredi 12 octobre 2018, de 8h30 à 16h

Nous explorerons Cobourg, ancien centre de grande importance au Haut-Canada qui, à la suite de la guerre de Sécession, est devenu le « Newport du Nord » pour de riches Américains en villégiature.

Le dimanche 21 octobre 2018, de 14 h à 15 h

Gratuit sur réservation
Entrée au Musée non comprise

La Conférence Edward S. Rogers en anthropologie (édition 2018)
Une véritable histoire policière au Musée, qui s’inspire de vraies épées viking de nos collections, vous est racontée par notre historien Douglas Hunter. 

Dessins de scènes de guerre, dont des soldats, un avion, un char d'assaut, une pierre tombale et Adolf Hitler.
Lundi 12 novembre 2018, de 10h à 17h30

Pour le mois du Souvenir, nous nous intéresserons à la guerre. Le lendemain du jour du Souvenir, nous ferons tout d’abord une visite guidée au Musée royal de l’Ontario et verrons comment différentes civilisations faisaient la guerre. Ensuite, après un bon dîner, nous irons au Musée d’histoire militaire Georgina de Keswick.

Le mardi 4 décembre 2018, de 9h à 17h

Découvrez l’influence écossaise en Ontario au début du 19e siècle. Nous visiterons deux maisons historiques décorées pour le temps des Fêtes.

Le jeudi 13 décembre 2018, de 11h à 13h15

À l’aide de documents et de photographies provenant de notre bibliothèque et de nos archives, notre archiviste Charlotte Chaffey vous fera découvrir le symbolisme, l’imagerie et la tradition entourant certains éléments architecturaux emblématiques du ROM.