Résultats

Deux girafes
Du vendredi 1er mars au vendredi 15 mars 2019

Partez à la découverte de l’un des pays les plus magnifiques au monde avec un expert de renommée mondiale. Voyage en anglais

L’étonnante Afrique du Sud et son veld vous attendent et vous participerez à des safaris qui vous feront vivre des sensations fortes. Également au programme : villes modernes et prospères, paysages marins au point de rencontre de deux océans, vignobles pittoresques, montagnes et hautes terres aux mines d’or et de diamants.

SOIRÉE D'INFORMATION :
Le mercredi 12 septembre 2018 au Musée royal de l’Ontario
De 17 h 30 à 19 h 30
Réservations : Eric Morrison, coordonnateur du voyage, au 416.691.6770 ou à morrison.eric07@gmail.com

Santorin
Du mercredi 1er mai au jeudi 16 mai 2019

COMPLET

Laissez-vous charmer par la beauté immémoriale de la Grèce : soupers au bord de la mer ou à l’ombre de l’Acropole, villes adorables, ruines archéologiques, musées de première classe, merveilles artistiques, paysages majestueux, monastères, églises… Voyage en anglais

Image du sommet d'un édifice en pierre. De grosses têtes en pierre ont été sculptées au sommet des contreforts (quatre par coté).
Dimanche 5 mai 2019, de 14h à 15h30

Soyez des nôtres pour cette fascinante visite du quartier des affaires. Découvrez des édifices conçus par de célèbres architectes, dont Mies van der Rohe, I. M. Pei et Santiago Calatrava. Également au programme, d’intéressantes sculptures, dont The Pasture.

Vue de Rome, de la Place Saint-Pierre et du Vatican
Du lundi 6 mai au jeudi 16 mai 2019

Venez explorer avec nous Rome et ses alentours où vous attendent des sites touristiques fascinants, choisis avec grand soin par notre expert Ken Bartlett, aussi bien les incontournables que des sites moins bien connus. Voyage en anglais

Un édifice en briques beiges ayant une tour centrale, vu à travers les fils de tramway.
Mercredi 8 mai 2019, de 18h à 19h30

Lors de cette nouvelle visite, les souvenirs du passé se mélangent aux condos, aux restaurants et à la musique des temps modernes. Arpentez l’ancien marché juif et le campus de l’Université de Toronto et remarquez la transformation des édifices datant de la fin de la période victorienne.

Mosaïque de saint George terrassant le dragon sur le tympan de l’église orthodoxe Saint-George.
Dimanche 12 mai 2019, de 14h à 15h30

Explorez les édifices religieux historiques des rues Church et Bond, dont la cathédrale Saint-Michel, récemment rénovée. Comprenez le rôle que l’Église a joué dans l’histoire sociale de la ville et du Haut-Canada.

Un panneau de bronze représentant un grand groupe de personnes serrées les unes contre les autres et discutant entre elles.
Mercredi 15 mai 2019, de 18h à 19h30

Découvrez l’histoire et les secrets de l’Assemblée législative de l’Ontario, des anciens manoirs de Queen’s Park Crescent et des Universités St. Michael’s et Victoria, et remarquez la nouvelle architecture de Toronto.

Deux édifices en brique donnant sur une rue déserte.
Dimanche 19 mai 2019, de 14h à 15h30

Partez à la découverte du riche passé du quartier Danforth, y compris les belles demeures patrimoniales, les églises historiques, le fameux Danforth Music Hall et l’ancien Nickelodeon. Écoutez aussi l’histoire des Playter, famille influente lorsque la ville en était à ses débuts.

Cette pROMenade est offerte en français et en anglais.

Une grande porte en brique haute de plusieurs mètres flanquée de deux portes piétonnes
Mercredi 22 mai 2019, de 18h à 19h30

Venez vous promener parmi les magnifiques sentiers boisés dans l’un des plus grands cimetières de Toronto et entendre l’histoire de certaines des personnes responsables de l’expansion de la ville à l’époque victorienne. Vous en apprendrez davantage sur les coutumes associées au deuil, les types de sépultures et les symboles apparaissant sur les monuments et les mausolées.

Une sculpture en bronze de 8 mètres de long, entourée d'une haie sur laquelle elle semble reposer. Elle représente 21 personnes provenant de divers horizons en grandeur nature.
Mercredi 29 mai 2019, de 18h à 19h30

La rue Jarvis était la rue la plus huppée de Toronto. Elle a conservé beaucoup de ses vieux manoirs et églises, tout en faisant place à de nouvelles perles d’architecture. Vivez son présent vibrant en revivant son passé élégant.