Le ROM en français

Que se passe-t-il en français au Musée?

  • À l'exception de la Galerie de la Grèce, toutes les galeries du Musée – civilisations et histoire naturelle – sont bilingues.
  • La plupart des expositions sont bilingues. À l'affiche : CHIHULYTroisième genre : Les éphèbes dans les estampes japonaises, Les dernières femmes tatouées de Kalinga, Sur les traces de Franklin, Traits mordants : les caricatures de Bengough et HunterUn dino fait surface, Cartes, frontières et mobilité en Afrique, Promenades d'un artiste et Pêche au fanal, Fabriqué en Chine : art d'exportation et échanges culturels. Lorsqu'une exposition n'est pas complètement bilingue parce qu'elle provient d'un musée anglophone, le Musée prépare une mise en contexte bilingue et un document d'accompagnement pour permettre à ses visiteurs de mieux en apprécier le contenu.
  • Des artéfacts, animations et données traitant de la vie des fossiles donnent un aperçu de la future Galerie de l'Aube de la vie
  • Des visites commentées en français, offertes par les Guides du ROM, ont lieu tous les jours à 14 h. Ces visites d'environ 45 minutes sont gratuites avec votre billet d'entrée au ROM (visite générale, visite d'une salle ou visite thématique). Pour en savoir davantage sur les visites de groupes, appelez-nous au 416.586.5801 ou écrivez-nous à groupsales@rom.on.ca
  • Le vendredi et le dimanche, une visite guidée de CHIHULY, notre toute nouvelle exposition, est également prévue en français à 11 h 30 à partir du 22 juillet 2016. À noter que des frais de 5 $ s'appliquent pour cette visite.
  • Le mardi, à 11 h 30, ne manquez pas la visite guidée en français de l'exposition Troisième genre : Les éphèbes dans les estampes japonaises. Cette visite est comprise dans le prix du billet d'entrée..
  • Le Musée propose aussi des visites scolaires, en rapport avec le programme d'études de l'Ontario, aux paliers élémentaire et secondaire. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez réserver en ligne, par télécopieur ou en composant le 416.586.8000.
  • Le ROM publie aussi un guide pour vous tenir au courant des activités au Musée. Vous y retrouverez de l'information sur les expositions, les activités proposées aux familles, les cours et conférences, et bien plus encore. Veuillez noter que les activités offertes se déroulent, sauf exception, en anglais.
  • Que se passe-t-il au Musée? Venez nous voir régulièrement sur le site Web du ROM.