Réciprocité des avantages offerts aux membres

Les membres du ROM ont droit à des privilèges dans certains établissements culturels, artistiques et éducatifs en Amérique du Nord.

Entrée gratuite dans des musées canadiens

Les membres du ROM peuvent visiter GRATUITEMENT les musées canadiens suivants :

Le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse
Le Musée des beaux-arts de Kamloops
Le Musée Glenbow
Le Musée des beaux-arts de Vancouver
Le Musée des beaux-arts de Montréal
Le Musée McCord d'histoire canadienne

Présentez votre carte de membre du ROM et une carte d’identité avec photo. Vous aurez peut-être à payer pour vos invités ou pour visiter une exposition temporaire ou un événement exigeant l’achat d’un billet spécial. Nous vous recommandons de vous informer auprès du musée en question pour connaître ses heures d’ouverture et les conditions de l’entente de réciprocité.  

Journées d’échange

Plusieurs musées locaux accueillent gratuitement les membres du ROM à certaines dates. Pour les connaître, consultez votre cyberbulletin mensuel ou le site www.rom.on.ca/fr/join-us/membership/member-events.

Réduction des droits d’entrée

Musée Gardiner : deux billets pour le prix d’un

Au Musée Gardiner, les membres du ROM ont droit à deux billets pour le prix d’un. L’entrée est libre pour les enfants de 12 ans ou moins. De plus, les membres jouissent d’une remise de 10 % à la boutique du Musée Gardiner. Cette offre ne s’applique qu’aux billets grand public et ne peut être combinée à une autre. Présentez votre carte de membre du ROM et une pièce d’identité avec photo.

 

Musée royal de la Colombie-Britannique

 

Les membres du ROM ont droit à une remise de 20 % sur le tarif d’une journée au Musée royal de la Colombie-Britannique. Cette offre ne s’applique pas au tarif familial ni à l’achat de billets en ligne et ne peut être combinée à une autre. Une seule remise par carte de membre. Présentez votre carte à la billetterie.

Possibilité d’être membres d’autres musées

Certaines catégories d’adhésion au ROM vous permettent d’être membres par réciprocité d’autres musées nord-américains de grande renommée.

Programme de réciprocité de l’alliance des musées (MARP)

Réservé aux membres du Cercle du Musée, du Cercle de la directrice, du Cercle royal des bienfaiteurs, du Cercle des jeunes bienfaiteurs et du Cercle de découverte

Profitez des ententes de réciprocité conclues avec une trentaine de musées nord-américains. Vous aurez les mêmes avantages que les membres des musées participants. Dans le cas des expositions temporaires, c’est le musée qui décide de la politique à suivre. Présentez en arrivant votre carte de membre du ROM et une pièce d’identité avec photo. Liste complète des musées participants

Organisation de réciprocité de l’Association des musées (ROAM)

 

Réservé aux membres du Cercle de la directrice, du Cercle royal des bienfaiteurs, du Cercle des jeunes bienfaiteurs et du Cercle de découverte

Profitez des ententes de réciprocité conclues avec d’autres musées nord-américains. Vous aurez les mêmes avantages que les membres des musées participants.

·                   Entrée libre

·                   Mêmes remises dans les boutiques des musées que pour les membres de ces musées

·                   Invitation aux avant-premières des membres (au gré de l’institution)

·                   Envoi postal ou électronique non compris dans l’offre

 

Nous vous recommandons de vérifier les conditions de l’offre auprès du musée en question. N’oubliez pas de présenter votre carte du ROM et une pièce d’identité avec photo.

Liste complète des musées participants