Les gouverneurs du ROM

Haute couture et engagement social

Biographe réputée, Marian Fowler se spécialise dans le portrait intime de femmes faisant preuve d’individualisme, d’élégance et de personnalité. Elle collectionne les bijoux de fantaisie d’époque et a écrit des livres sur Marlene Dietrich, Wallis Simpson, Jackie Kennedy et autres stars de la mode. L’une des nombreuses passions qui l’inspirent est la merveilleuse collection internationale de textiles du ROM, qui illustre les transformations considérables qu’ont subies en 3 000 ans le design et la fabrication.

« J’étais déjà passionnée de la mode à l’âge de trois ans, déclare Mme Fowler en riant. Ça doit être dans mes gènes parce que ma grand-mère avait le même virus. Je me souviens 10 ans plus tard de ce que mes amies portaient à une soirée. »

En 2001, Mme Fowler donnait au ROM sa première rente de bienfaisance pour financer l’exposition sur le dévoilement de la collection de textiles et de costume. En plus de faire un don immédiat, elle a pu ainsi assurer des paiements à vie au ROM. Cette contribution satisfait son désir de poser un geste personnel et significatif, et lui garantit un revenu mensuel fixe, qui se compare aux investissements qu’elle aurait pu faire à la bourse.

Mme Fowler adore partager son amour de l’art et de la culture. En 2007, elle a donné au ROM sa deuxième rente de bienfaisance. Les futures générations de visiteurs du ROM lui devront une fière chandelle.

Vous voulez vous joindre à la Société Currelly et léguer un patrimoine de découverte et d’émerveillement? Veuillez contacter Janice Correa à jbcorrea@rom.on.ca ou à 416.586.5578.