Les gouverneurs du ROM

Les Temerty : des ambassadeurs éminents du ROM

Louise et James Temerty

Muséophiles, James et Louise Temerty ont découvert le ROM après avoir quitté Montréal pour s’établir à Toronto il y a plus de 35 ans. Lorsque M. Temerty a eu la chance en 1998 de siéger bénévolement au Conseil des gouverneurs, il a sauté sur l’occasion. Les Temerty sont devenus depuis d’éminents ambassadeurs du Musée qui n’épargnent aucun effort pour faire du ROM une institution encore plus fascinante et plus accueillante.

Lorsqu’il présidait le Conseil, M. Temerty a mené une des campagnes de financement culturel les plus efficaces de l’histoire du Canada. Le couple a soutenu, durant de nombreuses années, une foule de galeries, expositions et événements, ce qui a persuadé d’autres donateurs d’imiter leur geste et attiré de nouveaux bénévoles, muséophiles et communautés.

« Au ROM, les membres des différents communautés de Toronto peuvent se sentir chez eux, déclare-t-il. Certains peuvent même voir leur culture dans les galeries et expositions tout en découvrant d’autres cultures. » Louise Temerty partage l’opinion de son mari : « Nous voulons que le ROM reflète le multiculturalisme canadien et intéresse des citoyens d’origines diverses. »

James et Louise Temerty ont encore une présence importante au ROM : ils sont membres de la Société Currelly et du Cercle royal des bienfaiteurs (CRB). Nous leur avons dédié les Galeries Jim et Louise Temerty de l’âge des dinosaures en reconnaissance de leur générosité et du beau travail qu’ils ont accompli en tant que chefs des bénévoles au cours de la campagne Renaissance ROM. Ce sont également eux qui parrainent notre exposition phare, Prodigieux dinosaures : Les colosses du Gondwana, la meilleure et la plus importante exposition de dinosaures réalisée au Canada.