Les gouverneurs du ROM

Le mécénat toujours en vogue

Jennifer Ivey Bannock, mannequin, années 1980

Jennifer Ivey Bannock est amie du ROM depuis longtemps. Membre du Conseil des gouverneurs du Musée depuis l’an 2000, elle a appuyé une foule d’expositions, de galeries et de programmes.

Ayant été mannequin, les textiles et la haute couture ne lui sont pas étrangers, loin de là. Elle siégeait en 2008 au Comité du bal et a coprésidé deux fois ce fort populaire gala de financement, qui proposait la tenue de parades de mode par des designers internationaux comme Giambattista Valli. La section intitulée Exposition Jennifer Ivey Bannock de la Galerie Patricia Harris des textiles et du costume change continuellement, mettant l’accent sur les toutes dernières acquisitions, les recherches intéressantes menées par les conservatrices ou les nouvelles sur les textiles dans l’actualité.

Mme Bannock en fait beaucoup pour le ROM. En effet, en sa qualité de gouverneure, elle a siégé à de nombreux comités, notamment le Comité du mécénat et de la promotion, le Comité de promotion du Musée et le Cabinet de la campagne Renaissance ROM. En 2004, elle a d’ailleurs reçu le Prix d’excellence des donateurs pour son généreux soutien de la campagne Renaissance ROM. Elle a aussi été membre du Cercle royal des bienfaiteurs depuis 1998. Membre de la Société Currelly depuis 2003, elle a promis un don futur au Musée.

Son dernier grand projet porte sur la future Galerie des débuts de la vie qui racontera l’apparition des formes de vie sur la Terre. Elle s’y est montrée d’une grande générosité. « Cette galerie ultramoderne sera inaugurée en 2014 à l’occasion du centenaire du ROM, dit-elle. On peut dire que l’avenir y rejoint le passé : nous expliquons les origines de la vie d’une manière interactive et adaptée au XXIe siècle. »