Les gouverneurs du ROM

Créer un fonds de dotation nommé

Le fonds de dotation ressemble au fonds de placement caritatif : le donateur investit un don permanent dont les revenus financent régulièrement les activités du ROM. Ces fonds connaissent plusieurs usages essentiels : expéditions, acquisitions, programmes publics ou éducatifs, conservation, achat d’équipement, etc.

Vous pouvez créer un fonds de votre vivant, l’inscrire dans votre testament ou les deux. Le fonds de dotation nommé est une façon de commémorer un être cher, votre soutien au ROM et d’assurer son avenir.

En créant un fonds de dotation nommé au ROM, vous pouvez matérialiser votre passion pour le Musée. Il vous permet de concrétiser vos convictions personnelles et assure au ROM un revenu stable qui nous aide à préserver et améliorer le musée international du Canada.

L’histoire d’Ambrose

Très fier de sa culture d’origine, Ambrose Wah Hing Lo faisait ses délices de l’histoire, de la musique, de l’opéra et des arts visuels chinois. Il fréquentait assidûment nos collections chinoises pour s’imprégner de la sérénité des murales de temples bouddhiques de la Galerie Mgr White. Son conjoint a fondé en sa mémoire le Fonds de dotation Ambrose Wah Hing Lo pour l’acquisition d’artéfacts chinois de valeur. M. Wah Hing Lo laisse ainsi en héritage de nouvelles œuvres d’art chinoises aux futures générations de visiteurs du ROM.