Les poupées de Viktor&Rolf défilent au ROM

Les poupées de Viktor&Rolf défilent au ROM

 

Toronto (Ontario), le 12 juin 2013 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a le plaisir d’annoncer la première nord-américaine des POUPÉES DE VIKTOR&ROLF, dans la cadre du Festival Luminato 2013. Cette installation, signée Viktor Horsting et Rolf Snoeren, deux designers mode d’avant-garde, sera présentée du 9 juin au 1er juillet 2013.

Elle propose 25 à 30 poupées victoriennes en porcelaine, habillées des créations Viktor&Rolf adaptées à leur taille et « défilant » sur un mini-podium. Mesurant près de 65 centimètres, elles portent les mêmes vêtements confectionnés à la main par ces deux designers néerlandais de leurs collections emblématiques, coiffure et maquillage compris.

Viktor&Rolf sont réputés pour leur style glamour conceptuel et leurs créations audacieuses. La maison de Viktor&Rolf, la rétrospective marquant leur 15e anniversaire organisée par la Barbican Art Gallery à Londres, résume brillamment leur œuvre. Pour LES POUPÉES DE VIKTOR&ROLF, le studio de scénographie a créé un podium unique en son genre, fait pour la Maison des esprits. 

LES POUPÉES DE VIKTOR&ROLF défilent à la Maison des esprits Thorsell depuis le 9 juin 2013. Cette exposition gratuite a lieu pendant les heures d’ouverture habituelles du Musée, soit du samedi au jeudi de 10 h à 17 h 30 et le vendredi de 10 h à 18 h 30.

Le Festival Luminato
Le Festival Luminato est un festival des arts, international et multidisciplinaire, qui changera votre vision du monde. Se donnant pendant dix journées du mois de juin, il transforme les théâtres, parcs et espaces publics de Toronto en autant de scènes où les artistes peuvent jouer, partager et créer. Luminato… ou l’instant magique où l’inattendu vous métamorphose.

Le Festival remercie sincèrement les membres fondateurs, les donateurs du programme SuperNova et le Cercle des mécènes pour leur vision et leur appui financier. Le Festival n’aurait pas lieu sans l’appui de notre complice de la création, L’Oréal Canada. Luminato remercie aussi son partenaire gouvernemental fondateur, la province de l’Ontario, le gouvernement du Canada, la ville de Toronto et le Conseil des arts de l’Ontario. Cette septième édition aura lieu du 14 au 23 juin 2013. Les billets du Festival sont actuellement en vente. Détails : luminatofestival.com

Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est un organisme du gouvernement de l’Ontario. Ouvert en 1914, le plus grand musée du Canada consacré à la fois à l’histoire naturelle et aux cultures du monde possède six millions d’objets et abrite des galeries portant sur les arts, l’archéologie et les sciences naturelles.

Pour obtenir des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez composer le 416.586.8000 ou visitez le site Web du ROM à www.rom.on.ca/fr. Billetterie électronique : www.rom.on.ca/fr

Pour leur première nord-américaine, LES POUPÉES DE VIKTOR&ROLF sont regroupées dans une seule salle, en collaboration avec Studio Job, société de design contemporaine belgo-néerlandais, fondée en 2000 par M. et Mme Smeets. Cette exposition, produite par le Festival Luminato, est présentée en collaboration avec le Musée royal de l’Ontario.

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.