Une rente de bienfaisance

Les rentes viagères de bienfaisance rapportent! Nos donateurs plus âgés reçoivent ainsi régulièrement une somme à taux fixe, toute leur vie, après avoir fait au ROM un don en capital. La rente payée et le pourcentage non imposable de ce revenu dépendent de l’âge du donateur. Il est également possible de toucher une rente réversible qui, au décès du rentier, passe au conjoint survivant.

Cet investissement sûr rapporte beaucoup plus qu’un certificat de placement garanti. La rente est garantie par Assuris. Vous pouvez planifier un don au profit du ROM dès maintenant mais effectuer le paiement à une date ultérieure.

Cette méthode vous garantit un revenu à vie, quelle que soit la conjoncture économique, sans avoir à gérer votre portefeuille.

Elle répond aux besoins immédiats et futurs du ROM. Vous ne faites pas qu’assurer votre qualité de vie, vous permettez aussi au Musée de continuer à favoriser la découverte et l’émerveillement auprès des futures générations.

Votre don peut être entièrement déduit de votre revenu imposable pour l’année de votre décès et, s’il ne peut être affecté à 100 % cette année-là, il peut servir à réduire les impôts payés l’année d’imposition précédente.

L’histoire de Marian

Authored by: Cheryl Fraser