Activités pour enfants | En famille

La protection, ensemble : Le Toronto Wildlife Centre

Cygne sauvé sur la table d’opération du Toronto Wildlife Centre

PHOTO : Lorsqu’un cygne est admis au Toronto Wildlife Centre, c’est en général pour avoir été empoisonné au plomb, avoir avalé un hameçon ou s’être fait frapper par une voiture. L’individu ci-dessus, sauvé sur la table d’opération, est l’un des milliers d’animaux soignés par le Toronto Wildlife Centre chaque année. Leur rétablissement dépend des efforts soutenus des employés et des bénévoles et de la générosité du public.

Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire lorsqu’une jolie petite fauvette frappe une fenêtre? Lorsqu’une chouette se fait frapper par une voiture? Lorsqu’un caneton tombe dans l’une des fentes d’une grille d’égout? Qu’un animal sauvage tombe malade, se fasse blesser, perde ses parents ou ait besoin de secours, le Toronto Wildlife Centre (TWC) est là pour l’aider. La faune métropolitaine est exposée à une multitude de dangers. Le TWC a pour objectif de prodiguer des soins médicaux aux animaux sauvages, dans l’espoir de les relâcher dans la nature. Il sensibilise aussi la population à ces situations et lui offre des conseils.

Association caritative, le TWC est devenu le centre de sauvegarde des animaux sauvages canadien le plus actif. Il offre des services de sauvetage, de réadaptation et d’éducation et des soins vétérinaires. Depuis sa fondation en 1993, il a soigné plus de 75 000 animaux recueillis par le public appartenant à plus de 270 espèces différentes. Vivant surtout de dons, il fait appel à des employés compétents et à des centaines de bénévoles courageux. Avec plusieurs organismes gouvernementaux et organisations à but non lucratif, il collabore à la sensibilisation de la population aux menaces auxquelles font face tous les animaux de la région du Grand Toronto et aux mesures qu’elle peut prendre pour atténuer ces risques.

Pour en savoir plus long sur vos amis à poils et à plumes, venez découvrir les animaux de votre voisinage le dimanche 3 août 2014 dans la La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité. Essayez de l’équipement de sauvetage et amusez-vous en famille. À bientôt!

La protection, ensemble est une activité qui a lieu le premier dimanche du mois, la plupart des mois de l’année, au Studio Earth Rangers de La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, au niveau 2. Elle permet aux organisations s’intéressant à la biodiversité de nouer des liens avec les visiteurs du Musée en participant ensemble à diverses activités familiales : présentations, bricolage, jeux, histoires, spécimens à manipuler, etc. Compris dans le prix du billet d’entrée

Programmation

  • dimanche 3 août 2014
    11 h 00
    16 h 00

Lieu

Studio Earth Rangers de La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, niveau 2

Contact

416.586.8000
info@rom.on.ca