Le ROM lance son guide de poche des papillons de l’Ontario

 

Premier ouvrage de référence sur les papillons de l’Ontario

167 espèces illustrées par plus de 800 photographies en couleurs

Facile à consulter, cinquième titre dans la collection des guides de poche du ROM

 

Toronto (Ontario), le 18 juillet 2014­ – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a annoncé aujourd’hui la parution du cinquième titre de sa populaire collection de guides de poche (en anglais seulement). Premier guide exhaustif des papillons de l’Ontario, le ROM Field Guide to Butterflies of Ontario répertorie 167 espèces de cet insecte ravissant. Rédigé par Peter W. Hall et Colin D. Jones, lépidoptéristes de renom, et Antonia Guidotti et Brad Hubley, techniciens en entomologie au ROM, l’ouvrage comprend de magnifiques photographies, des sections sur les meilleurs lieux d’observation en Ontario et – une primeur – les premières cartes de répartition prédictives modélisées par ordinateur à paraître dans un guide de poche. On y trouve également une liste partielle des plantes nourricières des papillons et des chenilles ainsi qu’une liste servant à consigner les spécimens observés. 

 À découvrir :  

  • Plus de 800 photographies en couleurs
  • Graphiques des périodes de vol
  • Identification rapide et précise des espèces à l’aide de la taille, de la forme et de la couleur
  • 16 planches comparatives d’espèces semblables
  • Conservation et protection des papillons
  • Autres espèces à observer en Ontario
  • Guide des familles de papillons pour débutants

 

The ROM Field Guide to Butterflies of Ontario est en vente à la Boutique du ROM au prix de 29,99 $ (26,99 $ pour les membres du ROM qui bénéficient d’une remise de 10 % sur leurs achats). Le guide est également vendu dans les librairies à travers le Canada.

 

À propos des auteurs

Peter W. Hall est associé de recherche à la Collection nationale canadienne d’insectes et d’arachnides. Colin D. James est zoologiste au Centre d’information du patrimoine naturel, au ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario. Antonia Guidotti et Brad Hubley œuvrent comme techniciens en entomologie au Musée royal de l’Ontario.

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.