Maayan Ziv

Portrait of a girl
 

Maayan Ziv est une photographe indépendante qui se spécialise dans le portrait en noir et blanc, la mode et les scènes de rue. Ses études médiatiques à l’Université Ryerson et son expérience en communications, en art et en théâtre colorent son œuvre. Autodidacte, elle offre une perspective unique à partir de son fauteuil roulant car elle souffre de dystrophie musculaire depuis sa naissance.

Two girls posing in front of a house

Maayan figure parmi les neuf comédiens de BORNE, une nouvelle pièce signée Judith Thompson et produite par la RARE Theatre Company en collaboration avec Soulpepper (juillet 2014). Neuf comédiens en fauteuil roulant racontent leurs histoires, hilarantes et déchirantes, dans leurs propres mots, détruisant les mythes et les idées préconçues sur le fait de vivre avec un handicap.

Son œuvre a été montrée à la télé, en galerie et dans les magazines, notamment Kids Who Can de PhotoSensitive. Produite en collaboration avec Easter Seals Ontario et présentée par Canon à la place Brookfield, cette exposition de photos et de vidéos suit le parcours d’enfants handicapés qui vont au camp de vacances. 

Maayan s’emploie quotidiennement à sensibiliser le public aux handicaps et aux arts. Son travail lui a valu une Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

 

Two kids in wheelchairs holding hands

Portrait of a girl