Izzy Camilleri

Izzy posing with models
 
L’une des créatrices de mode les plus célèbres et les plus innovatrices au Canada, Izzy Camilleri s’est taillé une belle réputation, depuis près de trente ans, auprès de sa clientèle canadienne et étrangère. Depuis ses débuts très remarqués (ses défilés de mode) jusqu’à ses tout derniers modèles révolutionnaires – sa garde-robe haut de gamme pour personnes en fauteuil roulant –, Camilleri s’est fait un nom en confectionnant des vêtements à la fois provocateurs et raffinés, élégants et confortables en toutes circonstances.
 
Three people around a table
 

Après le grand succès qu’ont connu ses collections dans les années 1980 et au début des années 1990, Camilleri s’est mise à travailler pour le cinéma et la télévision, où elle a fait profiter les acteurs des grand et petit écrans et les chanteurs des vidéoclips de son sens de la haute couture, de sa minutie et de son style personnel. (Le célèbre manteau de fourrure que portait la rédactrice de mode cool, trop cool, jouée par Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada est une création de Camilleri!) En 2000, elle a relancé sa gamme éponyme – cette fois en combinant cuirs élégants, fourrures et textiles somptueux. Elle a ainsi gagné l’admiration de gens comme Jeanne Beker, David Bowie et Samuel L. Jackson, et remporté en 2006 le prix convoité du Designer de l’année en mode féminine de la CAFA (Canadian Arts & Fashion Awards).

Voulant absolument atteindre un public plus diversifié et repousser les limites de la mode, Camilleri a lancé en 2009 IZ Adaptive, une collection unique en son genre de vêtements adaptés et élégants, créés exclusivement pour les personnes en fauteuil roulant.  Sans cesse tournée vers l’avenir, Camilleri a lancé IZMA, une collection haut de gamme de fourrures bio-éthiques, suivie en mars 2013 par MIZ, une magnifique collection de prêt-à-porter pour les femmes d’âge mûr. Il n’est pas surprenant que Camilleri, qui est douée d’une sensibilité résolument moderne, d’un sens du design exceptionnel et d’une connaissance intime des préférences vestimentaires des femmes, soit connue de tous les experts en mode avant-gardiste et incontestablement chic. 

 
Black and white portrait of Izzy

 

Four women

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.