Photographiez-vous en empereur et profitez du rabais du ROM

 

 

Nouvelle campagne de marketing du ROM depuis le 23 juin 2014

Remise de 5 $ à l’achat d’un billet pour La Cité interdite sur présentation de votre égoportrait

L’exposition présente 80 objets montrés pour la première fois en dehors de la Chine

Le 11 juillet 2014, Toronto (Ontario) – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a lancé une campagne invitant les Torontois à se photographier en empereurs et impératrices de Chine. Jusqu’au 1er septembre, le ROM loue l’abribus situé au coin sud-ouest de l’intersection de la rue Yonge et de Dundas Square. Les visiteurs peuvent s’y prendre en photo et l’afficher sur Tweeter (mot-clic : #ROM100FC) pour profiter d’une remise de 5 $ à l’achat d’un billet pour l’exposition-phare La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine*, une présentation de la Fondation de la famille Robert H.N. Ho.  

En encourageant, dans un abribus, la prise d’un égoportrait en compagnie de l’empereur ou de l’impératrice, le ROM se fait connaître et donne aux passants la chance de participer à l’exposition et même d’y figurer. Cette campagne de marketing met en valeur ses objets rares et raconte les histoires fascinantes des habitants de la Cité interdite. Elle fait appel aux médias nationaux, dont la télé, la radio, le numérique, la publicité imprimée et la publicité extérieure. 

L’exposition

La Cité interdite était la résidence officielle des empereurs de Chine sous les Ming (1368-1644) et les Qing (1644-1911). L’histoire de la vie des derniers empereurs et de leur famille dans ce vaste et mystérieux complexe fascine les visiteurs depuis des siècles.  La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine présente 250 chefs-d’œuvre provenant du musée du Palais impérial de Beijing, dont certains n’avaient encore jamais quitté la Chine, ainsi que de remarquables objets tirés des célèbres collections du ROM. Dans cette exposition, l’un des moments forts du centenaire du ROM, la riche histoire de la Cité interdite est racontée par des personnages réels.  En juin 2014, le Musée a remplacé une cinquantaine d’artéfacts, tout aussi exquis que leurs prédécesseurs, qui offrent aux visiteurs de nouveaux récits. 

*Modalités
La remise s’élève à 5 $ à l’achat de 1 à 6 billets (adulte, aîné, étudiant, enfant) pour La Cité interdite, sur présentation de l’impression de votre message sur Twitter, qui ne vous sera pas rendu. Une impression par personne ou par groupe. L’acceptation de ces impressions est à la discrétion du personnel du ROM. Cette offre ne s’applique ni à l’achat de billets grand public permettant de visiter les expositions permanentes, ni aux billets électroniques, ni aux Nocturnes du vendredi après 16 h 30 et ne peut être combinée à d’autres offres. Elle ne s’applique qu’aux achats en personne faits au plus tard le 1er septembre 2014. Aucun remboursement

 

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Renseignements : Julia Latanski, stagiaire, Relations de presse, mediaintern@rom.on.ca, 416.586.5784