Les réseaux sociaux du ROM

Le Musée royal de l’Ontario s’engage à être un forum de discussion sur des sujets divers, liés à l’histoire naturelle et aux cultures du monde. Envoyez-nous vos commentaires sur notre site Web. Nous vous invitons à échanger avec nous sur nos réseaux sociaux (voir la liste plus bas). Écrivez-nous en français même sur les réseaux en anglais. Les communications en ligne du Musée royal de l’Ontario ont pour but de bâtir des communautés. Ces conversations nous permettent de réaliser les objectifs essentiels suivants :

• Créer des liens avec notre communauté en établissant un dialogue direct, prompt et attentif

 

• Développer l’image du ROM auprès du public et sensibiliser la population à l’expertise du ROM dans ses domaines de recherche et de collection

 

Liens (en anglais)

 
 

Le Musée a adopté la politique suivante pour tous ses réseaux sociaux :

Nous invitons tous les utilisateurs à nous faire part de leurs commentaires, à exprimer leurs opinions en toute liberté et à prendre part à des débats sérieux. Veuillez noter que nous vous tenons responsables des idées que vous exprimez et que notre public se compose de gens de tout âge et de toutes les communautés. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles du Musée royal de l’Ontario et de ses employés, à moins que le ROM ou ses employés n’en soient les auteurs. Nous ne pouvons garantir l’exactitude des messages publiés sur nos réseaux sociaux.

Si, d’une part, nous encourageons le dialogue, l’ouverture et l’honnêteté, nous vous prions aussi d’être polis et positifs. Le contenu publié ne doit pas être blessant et doit respecter les petits et les grands de tous horizons. Nous nous réservons le droit de supprimer les informations suivantes et de bloquer les usagers qui les publient :

  • Les images ou commentaires violents, obscènes, injurieux, haineux ou racistes, ainsi que les liens à des sites prônant ce genre de propos
  • Les menaces et la diffamation à l’égard d’une personne ou d’un organisme
  • Toute forme de sollicitation, et toute forme d’appui ou de publicité pour un organisme financier, commercial ou à but non lucratif, pour un site Web, un concours ou une promotion
  • La mention ou la promotion d’une activité illégale
  • L’envoi successif, par un même utilisateur, de multiples messages sans rapport avec le sujet
  • La publication du même message à plusieurs reprises par un ou de plusieurs utilisateurs