Le ROM fête la Journée du patrimoine polonais par la danse, la musique, l’art et la gastronomie

Le ROM fête la Journée du patrimoine polonais

par la danse, la musique, l’art et la gastronomie


Le 5 avril 2014, le Musée royal de l’Ontario célèbre la Journée du patrimoine polonais. Au programme : des spectacles de danse, des œuvre d’artistes canadiens d’origine polonaise, des chœurs, de la musique de compositeurs polonais, des plats polonais, et bien plus

Activités de la journée

 

  • Des concerts et danses traditionnelles (de 10 h 30 à 14 h 30 – Galerie Currelly)

    ·         Apprenez à peindre un œuf de Pâques polonais (de 10 h à 16 h –Rotonde de Queen’s Park)

    ·         Un récital d’artistes polono-canadiens réputés : Leonard Gilbert, Amadeusz Kazubowski-Houston et d’autres (de midi à 17 h – Salon de verre RBC)

    ·         Andrew J. Borkowski, lauréat de nombreux prix, lira des extraits de Copernicus Avenue et Eva Stachniak lira des passages de son roman The Winter Palace, qui a remporté un grand succès dans plusieurs pays (de 13 h à 14 h – Théâtre Eaton)

    ·         Une projection de courts métrages du Festival de cinéma polonais de Toronto (de 15 h 15 à 17 h 15, Théâtre Eaton)

    ·         Des expositions d’artistes polono-canadiens comme le sculpteur Wojtek Biczysko et Ania Biczysko (de 10 h à 16 h – Hall Bronfman)

    ·         Une exposition de photos anciennes et plus récentes (In the Footsteps of Polish Pioneers) qui racontent une histoire presque oubliée

    ·         Des visites des Galeries européennes Samuel à 11 h, à 13 h et à 14 h, où les guides expliqueront l’évolution des armes et armures d’un point de vue aussi bien civil que militaire

Lieu : Musée royal de l’Ontario, 100 Queen’s Park, Toronto (Ontario) M5S 2C6, 416.586.8000

Date et heure : Le samedi 5 avril 2014, de 10 h à 17 h 30

Compris dans le prix du billet d’entrée

Photos, entrevues et laissez-passer pour les médias :

Communications, ROM, 416.586.5784, media@rom.on.ca

Renseignements : Journée du patrimoine polonais au ROM

 

La Journée du patrimoine polonais est organisée par le ROM et le Congrès canadien-polonais.

 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.