Événements

Les conférences sur la Cité interdite : Quand l’Orient rencontre l’Occident

Les conférences sur la Cité interdite

Quels liens peut-on faire entre la Chine et le reste du monde? Quelle influence la diplomatie, le commerce, les échanges artistiques et intellectuels et les autres formes de contact ont-ils eue sur les autres civilisations? Joignez-vous à Rob Mason, Trudy Nicks et Brian Musselwhite, spécialistes du ROM, pour découvrir l’état de la mondialisation à l’époque de la Cité interdite.

Brian Musselwhite est un conservateur adjoint émérite du Département européen du ROM. Il s’intéresse au verre, aux portraits miniatures, à la céramique et l’orfèvrerie britanniques des XIXe et XXe siècles, ainsi qu’au design du XXe siècle. 

Robert Mason, archéologue et scientifique, s’intéresse entre autres à l’art, à la technologie, au commerce et à l’évolution de l’industrie dans le monde jusqu’à la révolution industrielle. Il se penche plus particulièrement sur la culture matérielle et l’archéologie du Moyen-Orient et de l’Europe à l’époque islamique et médiévale (de l’an 500 jusqu’à nos jours).

Trudy Nicks est une conservatrice principale émérite du Département des cultures du monde du Musée royal de l'Ontario. Ses recherches portent sur l’anthropologie muséale, l’histoire des peuples autochtones au XIXe siècle et au début du XXe siècle par le biais des arts populaires, l’évolution de l’artisanat des peuples autochtones au XXe siècle et l’art contemporain des Premières nations du Canada.

Les autres conférences sur la Cité interdite

 

Programmation

  • mardi 8 avril 2014
    19 h 00
    20 h 30

Lieu

Musé royal de l'Ontario
Théâtre Signy et Cléophée Eaton
Niveau B1

Entrée Le Choix du Président

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca