Les traiteurs du ROM

Les traiteurs du ROM
____________________________________________________________

Les événements du ROM : des salles magnifiques et un choix diversifié de grands traiteurs torontois

Réception privée dans la Galerie Currelly © ROM 2013

Toronto (Ontario), le 5 novembre 2013 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est fier d’annoncer qu’il utilise désormais les services de quatre grands traiteurs torontois. Les repas gastronomiques  servis au ROM et la beauté des lieux (récompensés par des prix) assureront le succès des réceptions et autres événements du Musée.  

Les traiteurs que nous avons retenus sont les suivants :

Daniel et Daniel

Établissement fondé en 1981, Daniel et Daniel propose des produits et services novateurs, à la hauteur du style de leurs réceptions. Leur expérience, ainsi que la diversité et la créativité de leur personnel, contribuent à assurer la qualité constante de leurs produits, leur service à la clientèle et le succès de leurs événements.

L-EAT  

Traiteur à service complet du Grand Toronto depuis 1983, L-EAT se distingue par son style et son panache. Ses repas sont dignes de figurer au menu des restaurants. Il vous fera profiter de sa constante qualité, de son expérience et de sa créativité, quel que soit le nombre d’invités.

Oliver & Bonacini Caters       

Considéré comme l’un des restaurants et organisateurs d’événements les plus renommés au Canada, Oliver & Bonacini jouit d’une considérable expérience culinaire qui lui permet d’offrir une cuisine et un service hors pair. Ses assiettes personnalisées et ses menus standards conviennent aux besoins de toutes les sociétés et de tous les groupes sociaux.

Presidential Gourmet

Presidential Gourmet adore la bonne chère : les plats stylés, pétillants, raffinés et délicieux. Ses menus originaux proposent surtout des produits locaux et écodurables. Qui plus est, PG ne néglige aucun détail – que ce soit la qualité de ses produits ou leur préparation par les plus grands professionnels de l’industrie. Des aliments frais mitonnés avec amour.  Une présentation raffinée, des arômes alléchants, des desserts maison, des produits de provenance responsable, des plats exquis et le meilleur service en ville.

Chacune de ces compagnies ont plus que rempli nos critères pour ses  réceptions privées,  sachant notamment que nos clients s’attendent à des niveaux de service différents. 

« À la suite d’un long processus de sélection, le ROM est heureux de confirmer que Daniel et Daniel, L-Eat, O&B Caters et Presidential Gourmet nous aideront à continuer d’organiser les plus belles  réceptions en ville, déclare  Glenn Dobbin, directeur adjoint et chef des opérations du ROM. Grâce à leurs talents culinaires, à l’expertise de notre Service d’accueil, et à la splendeur de nos salles et de nos collections, vous n’oublierez pas de sitôt votre soirée, du simple souper intime pour dix au grand gala pour 4000 personnes. »

À la recherche d’un nouvel exploitant pour le restaurant-lounge c5, le Musée fera sous peu une demande de propositions. Cette salle remarquable, conçue par Daniel Libeskind et située au sommet du Cristal Michael-Lee Chin, est très recherchée par les organisateurs de réceptions. Le restaurant devrait rouvrir ses portes au début de 2014.

Les réceptions au ROM

C’est au ROM que convergent les événements culturels les plus intéressants au Canada. Avec ses collections permanentes exceptionnelles, ses expositions temporaires réputées et ses espaces spectaculaires, le ROM est l’endroit idéal pour tenir des réunions d’affaires, des séminaires, des soupers de célébration, des réceptions et des activités de financement. Le Musée a récolté d’innombrables louanges et remporté plusieurs prix pour ses réceptions.

Inspiré par la collection de minéralogie du ROM, l’emblématique Cristal Michael Lee-Chin de l’architecte réputé Daniel Libeskind, aux angles prismatiques surprenants, contient des salles magnifiques où vous pouvez recevoir vos invités, d’affaires ou non. Restaurée il y a quelques années, notre aile patrimoniale se distingue par ses hauts plafonds et fenêtres et par le travail exquis de ses pierres, un décor de rêve pour tous vos événements, grands et petits. Vos invités seront impressionnés par le décor : les époustouflantes collections du plus grand musée de cultures du monde et d’histoire naturelle au Canada.

N’oubliez pas que, si le ROM loue ses salles pour des réceptions, c’est dans le but d’accroître son capital d’exploitation et, ainsi, de réaliser son principal mandat, qui est d’entretenir ses magnifiques collections d’artéfacts et de spécimens, de faire de la recherche et d’offrir des programmes éducatifs.

Service à contacter pour obtenir de plus amples renseignements ou de l’aide si vous voulez organiser un événement spécial ou faire une visite privée : http://www.rom.on.ca/fr/visitez-le-musee/reservez-un-evenement; courriel : events@rom.on.ca; téléphone : 416.586.5572