Accessibilité

L'accessibilité nous tient à cœur. Sauf indication contraire, tous les programmes et services liés à l’accessibilité au ROM sont compris dans les droits d’entrée. Pour en savoir plus long sur l’accessibilité globale du Musée et ses programmes et services, consultez les renseignements détaillés sur l’accès à l’immeuble.

Services aux visiteurs aveugles ou malvoyants

Blind and low vision symbolNous invitons les personnes aveugles ou malvoyantes et leur accompagnateur à découvrir par le toucher les réalisations incroyables de la Mésopotamie pendant 3 000 ans. Les huit reproductions tactiles représentant certains des chefs-d’œuvre de l’Antiquité sont accompagnées d’une visite audio gratuite (en anglais) que vous pouvez télécharger à www.rom.on.ca/mesotour.

Services aux visiteurs sourds ou malentendants

Open Captioning SymbolLes vidéos avec narration comportent toutes des sous-titres en français et en anglais. De plus, le porteur d’une aide auditive équipée du réglage T peut désormais demander un appareil fonctionnel FM (boucle magnétique) pour profiter des visites guidées adaptées. Aucune réservation requise

Services aux visiteurs à mobilité réduite

L’exposition est entièrement accessible par ascenseur et les entrées sont équipées de portes automatiques. Le Hall d’exposition Garfield Weston comporte deux toilettes accessibles en fauteuil roulant. Les fauteuils roulants offerts au vestiaire du hall principal sont prêtés sur demande, selon la disponibilité. Il existe de nombreux sièges un peu partout dans l’exposition.