Écoles et familles

L’exposition s’articule autour de trois grands centres de la civilisation antique – Sumer, l’Assyrie et Babylone – qui forment aujourd’hui l’Irak et certaines régions de la Syrie et de la Turquie. La riche histoire de la Mésopotamie vous est racontée à travers quelque 170 artéfacts, des installations multimédias et des gros plans sur les inventions de cette fascinante société. Le ROM propose aux groupes scolaires et aux familles des expériences d’apprentissage uniques en leur genre pour grands et petits.

En tissant des liens entre le passé et le présent, nous aspirons à démontrer aux enfants la place importante que continuent d’occuper les civilisations anciennes et à les encourager à imaginer un futur novateur.


Vidéo ROMjeunes

Le printemps est arrivé en Mésopotamie!

Zoe McQuinn, éducatrice au ROM, examine la statuette du bélier dressé sur ses pattes arrière (Grand bélier d’Ur) et explique ce qu’elle révèle sur les Mésopotamiens. Ce n’est pas le seul animal que tu trouveras à l’exposition. Quels autres animaux y as-tu vus?
Le Grand bélier d’Ur. Prêt du Musée d’archéologie et d’anthropologie de l’Université de Pennsylvanie © Musée d’archéologie et d’anthropologie de l’Université de Pennsylvanie