Un paradis fossilifère : la découverte des schistes de Burgess par Charles D. Walcott | Niveau 2, Aile Hilary et Galen Western

Unpublished

Il y a cent ans, une découverte a bouleversé notre conception de l'histoire de la vie sur terre. Le ROM présente l'exposition Un paradis fossilifère : la découverte des schistes de Burgess par Charles D. Walcott, qui porte sur les premières fouilles archéologiques des schistes de Burgess. Elle propose des photos d'époque panoramiques, des artéfacts provenant du site et un portrait de l'homme ayant fait cette formidable découverte, dressé à partir de son carnet de terrain et de sa correspondance personnelle. Considérés comme l'une des plus importantes découvertes en paléontologie, les schistes de Burgess ont permis à l'humanité d'avoir pour la première fois un aperçu de certains des animaux les plus anciens et étranges à avoir foulé le sol de la planète, il y a 500 millions d'années.

Cliquez sur les recherches du ROM sur les schistes de Burgess (anglais seulement), qui se poursuivent encore aujourd’hui.

Commentaires