Transmutants, conteurs et voyageurs dans le temps | Institut de culture contemporaine

Unpublished

Incorporant des objets évocateurs tirés des collections du Musée, cette exposition qui favorise la réflexion présente huit artistes autochtones contemporains dont les œuvres explorent la manière dont le passé et le présent s’entrecroisent et continuent de se façonner l’un l’autre.

Elle expose huit installations remarquables, y compris plus de 25 œuvres individuelles des artistes de renommée internationale Suvinai Ahsoona, Faye HeavyShield, Cheryl L’Hirondelle, Isuma Productions (Zacharias Kunuk et Norman Cohn), Brian Jungen, Alan Michelson, Nadia Myre et Kent Monkman.

De ces huit installations, qui utilisent vidéo, son, sculpture, dessin, tableaux, installations ainsi que les arts de la scène, cinq ont été spécialement créées pour cette exposition.

Organisée conjointement par l’Institut de culture contemporaine du Musée royal de l’Ontario et le festival d’arts visuels imagineNATIVE Film + Media. Commissaires de l’exposition : Kerry Swanson et Candice Hopkins.Transmutants, conteurs et voyageurs dans le temps fait partie d’Une saison du Canada au ROM, qui souligne les réussites, la culture et la diversité canadiennes.

Commanditaire :

Commentaires