Jusqu’au 10 mars 2013
Galerie Roloff Beny, Cristal Michael Lee-Chin, niveau 4
De 1975 à 1979, le Cambodge a connu l’une des pires atrocités du XXe siècle sous le régime des Khmers rouges. Les 103 photographies tirées à partir des négatifs originaux abandonnés par les Khmers rouges dans la prison S-21 à Phnom Penh, au Cambodge racontent ces événements horribles et largement incompris.
Recueillement et mémorial attire l’attention sur les atrocités commises au Cambodge et sur les rapports qui existent entre cette période et la défense actuelle des droits de la personne. Elle souligne le caractère impérieux d’une prise de conscience historique, de la volonté politique et de l’activisme afin de combattre les violations massives des droits de la personne.
- L’exposition
- Événements à venir (bientôt)
- En savoir plus sur les atrocités cambodgiennes
- Témoignages de survivants
- Procès des dirigeants khmers rouges
- Organisations de défense des droits de la personne
- Visites de groupe, éducation et jeunesse (bientôt)
- Guide de l’exposition en langue khmère (PDF)
- Audio avec description (bientôt)
- Entrevue avec la commissaire Carla Rose Shapiro (PDF, ROM Magazine, en anglais)
- Commentaires des visiteurs (PDF anglais)
Nous tenons à remercier Ron et Gillian Graham, Susan Crocker et John Hunkin, l’honorable Bill Graham et Cathy Graham, Deanna Horton, Sarah et Tom Milroy, Richard et Donna Ivey dont la généreuse contribution a permis la réalisation de cette exposition.
Partenaire média

Vitrine du ROM sur la société contemporaine, l’Institut de culture contemporaine joue un rôle essentiel au sein du musée historique : il explore les enjeux culturels, sociaux et politiques du monde moderne en organisant des expositions d’art, d’architecture et de design.







Commentaires