Les portraits de Vanity Fair : photographies de 1913 à 2008

Rassemblant 150 portraits remarquables de personnalités légendaires, cette exposition illustre l’évolution de la photo glamour et nous présente des célébrités. dont Madonna, Tom Cruise, Bette Davis, Ernest Hemingway, Louis Armstrong et Cary Grant, prises en photo par de grands maîtres comme Edward Steichen ou Annie Leibovitz.

Le montage de cette exposition, en 2008, célèbre le 95e anniversaire de la création du magazine, en 1913, et le 25e anniversaire de sa reprise. Fruit d’une collaboration entre Vanity Fair et la National Portrait Gallery de Londres, elle a été montée par Terence Pepper, conservateur de la photographie à la National Portrait Gallery, et par David Friend, chargé de la création au Vanity Fair. Seul endroit au Canada où l’on pourra voir cette exposition, le ROM est également sa première escale dans l’Est de l’Amérique du Nord.

Commanditaires :

Moira et Alfredo Romano

Une exposition parrainée par :

Alex et Simona Shnaider

Mobilier fourni par :

Nienkämper

Une collaboration entre Vanity Fair et la National Portrait Gallery de Londres. Vanity Fair est une marque de commerce déposée d’Advance Magazine Publishers Inc.

Sources des photos ci-dessus : Liza Minnelli par Mary Ellen Mark, 2001. © Mary Ellen Mark. Jean Harlow par George Hurrell, 1934 © Condé Nast Publications Inc. / Avec la permission des Archives Condé Nast.

Commentaires