Darwin : la révolution de l'évolution | Hall d’exposition Garfield Weston

L’exposition la mieux documentée jamais présentée sur Charles Darwin!

De ses débuts à titre de naturaliste et de sa formation en médecine et en théologie à son célèbre périple à bord du HMS Beagle, suivez Darwin à la trace, alors qu’il précise ses théories relatives à l’évolution, idées qui deviendront la pierre angulaire de la biologie moderne.

Apprenez pourquoi il a fallu autant de temps à Darwin pour publier dans L'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle ou lutte pour l'existence dans la nature les observations qu’il avait faites en Amérique du Sud et aux Îles Galápagos. Découvrez pourquoi certains l’ont glorifié et d’autres honni pour sa théorie de l’évolution, et l’impact qu’ont eu ses idées sur la science et la société d’aujourd’hui.

En plus d’avoir élaboré sa théorie de l’évolution, Darwin est connu pour ses travaux à titre de botaniste, de géologue et de naturaliste.

L'exposition met en vedette des tortues sillonnées et des grenouilles cornues d'Amérique du Sud, ainsi que des fossiles recueillis par Darwin lui-même.

L’exposition Darwin est organisée par l’American Museum of Natural History de New York, en collaboration avec le Museum of Science de Boston, le Field Museum de Chicago, le Musée royal de l’Ontario et le Natural History Museum de Londres.

Commanditaire :

Une exposition parrainée par :

Ami :

Commentaires