Programmation postsecondaire

Anglais, langue seconde pour adultes

Nos visites commentées portant sur l’histoire du Canada ou donnant un aperçu de nos collections les plus populaires permettent aux adultes ou aux élèves/étudiants d’explorer le Musée de façon détendue. Elles sont données dans un anglais correspondant au niveau des participants.

Réservez maintenant

Stages

Le Service de l’éducation du Musée royal de l’Ontario invite les étudiants des programmes en sciences de l’éducation des universités et collèges ontariens à faire un stage au Musée. Cependant, comme nous n’avons pas de places disponibles pour l’instant, nous vous prions de vérifier, juste avant la fin de chaque session, si nous offrons des stages pour la session suivante. Nous n’acceptons pas les demandes faites à l’avance lorsqu’aucun stage n’est disponible. Si vous voulez en savoir plus long ou si avez des questions sur nos stages en éducation, veuillez nous écrire à ROMLearningAndPrograms@rom.on.ca.

Ateliers de perfectionnement professionnel pour enseignants

Fondés sur le programme d’études provincial et destinés aux enseignants et futurs enseignants, nos ateliers de perfectionnement professionnel les familiarisent avec une foule de leçons qu’ils peuvent enseigner à leurs élèves et leur font découvrir l’éducation expérientielle, les initiant ainsi à l’apprentissage par découverte guidée.

Étudiants de niveau postsecondaire

 

Aux étudiants de niveau postsecondaire inscrits à temps plein ou à temps partiel, le ROM offre des programmes dirigés en art, en histoire de l’art, en design européen et en religions du monde, ainsi qu’un cours spécial sur l’architecture et l’histoire du Musée.

Réservez maintenant

 

Le mardi des étudiants postsecondaires à temps plein
Dans le cadre du réseau d’accès communautaire ROM CAN, le Musée accueille gratuitement, tous les mardis, les étudiants inscrits à temps plein dans un établissement postsecondaire canadien. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'étudiant et une pièce d'identité munie d'une photo. Un seul billet par étudiant. Nous n’acceptons pas les visas d’étudiants, les lettres d’acceptation ni l’identification d’étudiants par leur professeur sans aucune autre preuve. Vous devez absolument passer par l’entrée principale du Cristal Michael Lee Chin, rue Bloor.

 

*La visite des expositions temporaires entraîne le paiement d’un supplément.