Add new comment

Le kaléidoscope de Shanghai

Unique en son genre, l’exposition présente ce véritable laboratoire d’urbanisme du XXIe siècle qu’est l’une des métropoles les plus dynamiques au monde. De grands artistes, architectes et créateurs de mode nous font voir la culture fulgurante de la plus grande ville de Chine, culture caractérisée par son rythme effréné, sa forte densité et ses multiples tours.

Cette ville portuaire débordante d’activité, jadis connue pour sa corruption, ses casinos et le commerce de l’opium, est rapidement devenue l’une des villes les plus tournées vers l’avenir. Du Bund au Pudong, Shanghai s’affirme comme une destination de choix, entraînant les chefs d’entreprise, les créateurs, les investisseurs et les touristes dans son extraordinaire tourbillon culturel et urbain.

L’exposition Le kaléidoscope de Shanghai présente les quatre principaux aspects de sa culture florissante - l’architecture, l’esthétique urbaine, l’art contemporain et la mode – en proposant un mélange original de maquettes et de simulations numériques, de vêtements de haute couture, de dessins et de vidéos, ainsi que des tableaux, des œuvres photographies et des installations vidéo réalisés par d’importants artistes contemporains de Shanghai.

Publications

Le catalogue illustré (Shanghai Kaleidoscope, en anglais seulement) de l'exposition, publié par Christopher Phillips, offre un aperçu original de l'une des villes les plus dynamiques du monde et examine ce laboratoire d'urbanisme qu'est Shanghai. On peut se le procurer à la Boutique du ROM au prix de 65 $ (relié) et de 45 $ (broché). Pour en savoir davantage (anglais seulement)

Découvrez l'histoire mouvementée de la ville en visitant Shanghai 1860-1949 : Photos d'époque.

Commanditaires

de l'exposition :

Collaborateur :

CHINESE CULTURAL CENTRE OF GREATER TORONTO