Trudy Nicks

Trudy Nicks

Trudy Nicks

Conservatrice principale

Domaine : World Cultures, Canada, World Art & Culture

Expositions et galeries Galerie Daphne Cockwell du Canada : Premiers peuples

Biographie

Mme Trudy Nicks est conservatrice du Département des cultures du monde au Musée Royal de l’Ontario. Elle est la conservatrice chargée de la coordination et la conservatrice responsable des sections des Ainu, des Philippines et de Taïwan de la Galerie Shreyas et Mina Ajmera de l’Afrique, des Amériques et de l’Asie-Pacifique. Elle est également la conservatrice de la collection Evelyn Johnston et de l’art contemporain des peuples autochtones exposée dans la Galerie du Canada : Premiers peuples.

Ses recherches portent sur l’histoire des peuples autochtones aux XIXe et XXe siècles par lebiais des arts populaires, l’évolution de l’artisanat des peuples autochtones au XXe siècle et l’artcontemporain des Premières nations du Canada.

Parmi les expositions créées par Mme Nicks, on peut citer Idéaux mohawks, valeurs victoriennes : Dr Oronhyatekha (2002), organisée conjointement par le ROM et le Woodland Cultural Centre, À la croisée des chemins : le perlage dans la vie des Iroquois (2002), Dans les airs (2004), dans le cadre du programme des expositions de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, ainsi que l’exposition itinérante communautaire du ROM Le perlage iroquois – 'o'h ya'h ohdiwenda goh' – Le langage des perles (2005).

Contact