Robert Little

Commode

Robert Little

Conservateur, poste de conservation Mona Campbell en arts décoratifs

Domaine : World Cultures, World Art & Culture

Biographie

Robert Little est titulaire du poste Mona Campbell de conservation en arts décoratifs européens dans la section Europe du Département des cultures du monde. Il travaille actuellement à la création de la collection permanente d’arts décoratifs du XXe siècle de la future galerie de design du XXe siècle, qui fait partie du projet Renaissance ROM.

 

Avant sa prise de fonction au ROM en 2003, M. Little a occupé durant plus de deux décennies le poste de conservateur en arts décoratifs non canadiens, et conservateur par intérim des antiquités en matière d’arts de l’Asie, de l’Islam, de l’Afrique, de l’Océanie et d’art précolombien au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Durant son mandat, il a été chargé de plus de 30 expositions et a reçu des subventions de la fiducie Getty et de la Fondation de la famille J.W. McConnell.

 

M. Little rédige un ouvrage sur les résidences et les collections de M. J. W. McConnell, homme d’affaires et philanthrope montréalais qui établit la plus importante fondation familiale au Canada. Il y place les demeures McConnell dans le contexte des culture et architecture canadiennes et nord-américaines. Il effectue des recherches sur leurs architectes et concepteurs, et sur leurs collections de beaux-arts et d’objets décoratifs.

Contact