Kevin Seymour

Kevin Seymour

Conservateur adjoint

Domaine : Natural History, Fossils & Evolution

Expositions et galeries Galeries James et Louise Temerty de l’âge des dinosaures

Tél. : 416.586.5754

Biographie

B.Sc. (spécialisé), biologie/géologie, Université Queen’s, 1980
M.Sc., géologie, Université de Toronto, 1983
Ph.D., zoologie, Université de Toronto, 1999

Kevin Seymour est conservateur adjoint en paléontologie des vertébrés et directeur de la collection réputée de vertébrés fossiles du ROM.

Étant né et ayant été élevé à Ottawa, M. Seymour travaille au ROM depuis 1983 et a obtenu son Ph.D. tout en travaillant au Musée. Dans sa thèse de doctorat, il s’est penché sur les petits félins d’Amérique du Sud (taxonomie, morphologie, paléontologie) en vue de mieux comprendre les relations évolutives de ce groupe. Il a réalisé des fouilles afin de recueillir des vertébrés fossiles au Canada, aux États-Unis et au Mexique. À l’heure actuelle, il participe à l’enseignement de l’évolution de la Terre au sein du département de géologie de l’Université de Toronto.

Les travaux de recherche de M. Seymour portent entre autres sur les faunes du Quaternaire dans l’est de l’Amérique du Nord, et plus particulièrement en Ontario, et sur l’évolution des félins d’Amérique du Nord et du Sud. Il occupe actuellement le poste de conservateur coordonnateur de la Galerie de l’ère des mammifères et participe activement à la création des Galeries Jim et Louise Temerty de l’ère des dinosaures.


Derniers numéros

Année Publication
2010 Simmons, N.B., K.L. Seymour, J. Habersetzer and G.F. Gunnell.. "Inferring echolocation in ancient bats.", 466: E8-E9.

FAQs

Q: Quel est le meilleur endroit pour voir des dinosaures de l’hémisphère Sud?
A: L’exposition Prodigieux dinosaures du ROM!

Contact