Justin Jennings

Justin Jennings

Justin Jennings

Conservateur (Archéologie du Nouveau Monde)

Domaine : World Cultures, Ancient Cultures

Biographie

Baccalauréat en archéologie et en anthropologie, Université Tufts, Boston, 1995
Maîtrise en anthropologie, Université de la Californie, Santa Barbara, 1997
Ph.D., Université de la Californie, Santa Barbara, 2002

M. Justin Jennings est conservateur en archéologie du Nouveau Monde à la section d’anthropologie du Département des cultures du monde du ROM. Avant d’entrer en fonction en 2006, il a enseigné l’anthropologie à l’Université de la Californie à Santa Barbara et au Collège Franklin et Marshall. M. Jennings dirige des fouilles archéologiques au Pérou depuis 14 ans et il achève en ce moment l’analyse de restes mortuaires provenant d’un site du sud du Pérou et datant du VIIe au XIe siècle de notre ère. Ses recherches portent avant tout sur l’organisation des États andins, mais il a également étudié leurs rituels festifs, leurs villes anciennes et le tourisme archéologique dans ces régions.

 

Il est l’auteur du livre Globalization and the Ancient World, il a dirigé la publication de trois volumes – Beyond Wari Walls; Drink, Power and Society in the Andes; Actas del Simposio Internacional sobre Arqueología del Área Centro Sur Andina – et il a publié des articles dans de nombreuses revues, dont le Journal of Anthropological Archaeology, Current Anthropology, American Antiquity, Cambridge Archaeological Journal et Archaeology.

 

Il a participé, avec d’autres conservateurs, à l’aménagement de la Galerie de l’Afrique, des Amériques et de l’Asie-Pacifique et de la Galerie Patricia Harris des textiles et du costume du ROM.

Autres liens

Contact