Brendt C. Hyde

Brendt C. Hyde, lac salé, C.-B.

Brendt C. Hyde

Technicien en minéralogie

Domaine : Natural History, Earth & Space

Tél. : 416-586-5821

Biographie

Baccalauréat spécialisé en planétologie, Université Western Ontario, 2006
Maîtrise en géologie, Université Western Ontario, 2009

Brendt Hyde est technicien en minéralogie au ROM depuis 2010. Ses fonctions principales consistent à entretenir l’équipement d’analyse et à aider Kim Tait dans ses recherches.

Se passionnant depuis longtemps pour l’espace, M. Hyde a cherché, pour son travail de maîtrise, des minéraux contenant des sulfates identiques à ceux trouvés sur Mars. En analysant ces minéraux, qui se forment au contact de l’eau et des roches, les scientifiques peuvent connaître les propriétés de l’eau qui existait sur la planète rouge. Au cours de ses études, M. Hyde s’intéressait aux instruments utilisés pour analyser les roches et les minéraux. Cet intérêt s’est accru après avoir travaillé à l’institut de recherche Surface Science Western. Peu de temps après son arrivée au ROM, M. Hyde a aidé à mettre en place le nouveau laboratoire d’analyse du Département de minéralogie. Il se sent chez lui dans ce laboratoire avec tous ces échantillons à analyser.

Suite logique de son intérêt pour les minéraux contenant des sulfates et d’autres minéraux qui se forment au contact de l’eau et des roches, il est aujourd’hui cosmochimiste et examine l’interaction des roches extraterrestres avec l’eau, aussi bien sur la Terre qu’ailleurs dans le système solaire. Depuis qu’il étudie les météorites, il a commencé à se pencher sur les procédés de fusion lors de la formation du système solaire. Ces études nous aident à comprendre la formation des astéroïdes et des planètes.

Contact