Découvrez le monde!

pour comprendre l’univers qui nous entoure

La vie est complexe et il est de plus en plus difficile de comprendre un monde en pleine évolution. Il ne suffit pas de communiquer toutes sortes de données. Nous sommes déjà submergés par un déluge de faits et d’opinions. (Et savoir faire la différence entre les deux n’est pas toujours évident.)

C’est pour cette raison que nous avons créé les nouveaux centres de découverte du Musée royal de l’Ontario, une approche novatrice adaptée à vos besoins et champs d’intérêt. Ces centres vous permettent d’obtenir facilement l’information que vous recherchez.

Chaque centre porte sur l’un des huit thèmes qui sont pour nous autant de façons de mieux comprendre le monde.

Centres de découverte

Domaines

Il suffit de cliquer sur le thème choisi et vous aurez accès à notre savoir : nos collections de renommée internationale, nos conservateurs réputés, nos tout derniers travaux, nos découvertes (récentes ou non), nos événements destinés au public, nos services de diffusion externe, bref, tout ce que peut nous pouvons vous offrir.


Découvrez le ROM

La production de textiles joue depuis la préhistoire un rôle fondamental dans notre univers. Explorez la richesse des textiles et costumes de tous les pays, et faites appel à l’expertise de nos conservateurs et restauratrices.
Le ROM est une destination essentielle pour qui veut comprendre la Terre et le système solaire. Les météorites, roches, et pierres précieuses et minéraux de notre collection n’ont rien à envier à ceux des autres musées.
Unique en son genre, le Centre de découverte sur le Canada met l’accent sur la culture et la nature, tout en encourageant les interprétations fondées sur leur interaction.
Vous trouverez au ROM des collections d’art, de culture et d’histoire qui comptent parmi les plus vastes et les plus éclectiques au monde.
En découvrant, en préservant et en étudiant des fossiles des quatre coins du monde, nos paléontologues apprennent comment les formes de vie ont évolué.
Par biodiversité, on entend l’ensemble des formes de vie de la planète et la complexité de leurs interactions.
ROM Cultures anciennes explore les civilisations disparues et l’influence qu’elles exercent encore aujourd’hui.