Lancement du nouveau site Web

Posted: 17 janvier 2013 à 14 h 52 , by Dayana Lavoile
Categories: 
What's New | Commentaires (0) | Commentaire

Janet Carding, Director & CEO of the ROM

J’ai aujourd’hui la joie d’annoncer le lancement du nouveau site Web du Musée royal de l’Ontario : www.rom.on.ca/fr, une destination essentielle pour ceux et celles qui cherchent des sources fiables pour en savoir davantage sur notre monde.

Vous avez un accès direct à la recherche au ROM, à nos collections et à l’expertise de nos conservateurs. Grâce à notre nouveau système dynamique de gestion du contenu, votre expérience est encore plus enrichissante, car vous pouvez désormais participer aux discussions, interactions en ligne et débats muséologiques, et ce, en temps réel.

Les employés du ROM rédigent eux-mêmes certains textes du site, qui profite ainsi de la richesse de leurs connaissances. Les nouvelles pages sur le personnel vous dévoilent les coulisses du Musée en vous faisant connaître les experts qui font du ROM un chef de file mondial dans les domaines des cultures du monde et de l'histoire naturelle. De plus, ce nouveau site simplifie l’intégration avec nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube ainsi qu’avec nos Blogs. Il raconte l’histoire captivante des objets de nos vastes collections.

Vous y découvrirez ce qui se passe au Musée et les travaux sur le terrain que nous menons un peu partout dans le monde. Effectuant des recherches et des activités de restauration aux quatre coins du globe, les conservateurs du ROM nous aident à mieux comprendre l’évolution des civilisations et de l’environnement.

Notre site illustre nos grands objectifs stratégiques, soit d’inspirer l’émerveillement et d’enrichir le savoir par nos collections originales, de protéger la nature et la culture, d’être un forum de discussion pour diverses communautés et de nous préparer à un avenir meilleur en acquérant les connaissances nécessaires.

Nous espérons que www.rom.on.ca/fr sera pour vous un outil indispensable chaque fois que vous voudrez obtenir des renseignements à la fois fiables et fascinants sur la faune, la flore et les cultures du monde. N’hésitez pas à visiter notre nouveau site et à nous faire part de vos commentaires!

Janet Carding
Directrice, Musée royal de l’Ontario

Commentaires