pROMenades, voyages et visites en autobus

Voyagez avec le ROM près de chez vous ou au bout du monde

ROMVoyage

ROMBus

Des excursions d’une journée sur un thème muséal à divers endroits de Toronto et de ses environs

Prochaines excursions

pROMenades

Des visites pédestres guidées des quartiers de Toronto présentant un intérêt architectural et historique. Voici quelques lieux de pROMenade : L’ Annexe, le manoir « The Grange », Cabbagetown, le cimetière Mount Pleasant, le quartier Danforth, le quartier de la Distillerie, la rue Front, la rue Jarvis et ses manoirs et églises, la nécropole, Queen’s Park, Rosedale, le ROM et son quartier, les sculptures cachées de Toronto, le vieux-Toronto, la ville aux cent clochers, Yorkville, ancien poste à péage

Pour en savoir davantage sur ces promenades gratuites, composez le 416.586.8097 ou téléchargez le dépliant ROMwalk (PDF anglais). Pour l'instant, deux visites (Le quartier du ROM et La nécropole) sont offertes en français.

Des promenades privées en groupe sont organisées sur demande pour les clubs, groupes communautaires, visiteurs et familles. Les pROMenades en groupe coûtent 10 $ par personne et doivent compter au moins dix participants. Choisissez parmi nos 21 balades. Pour en savoir davantage, appelez au 416.586.8097.

Toutes les promenades sont organisées par le Service des bénévoles du Musée.

Château Dundurn. Avec l’aimable autorisation de Wikipédia
mercredi 3 décembre 2014 | 8 h 00 | 18 h 00

Nous visiterons les sites historiques de Hamilton qui seront décorés pour l’occasion. Venez voir, entre autres attractions, le château Dundurn, la maison historique Whitehern et les Jardins botaniques royaux dans leur splendeur.

Vitrail exposé dans la Galerie européenne du ROM. De gauche à droite : La mort de saint Nicolas (XVIe siècle), Sainte Catherine d’Alexandrie (XIVe siècle), Panneau du donateur (fin du XIVe-début du XVe siècle)
mercredi 14 janvier 2015 | 13 h 00 | 14 h 30

Réservé aux membres du ROM. Inscription obligatoire car les places sont limitées

Les membres passeront en revue sept siècles d’histoire du vitrail en commençant par les Galeries européennes Samuel mettant en vedette les vitraux de saint Nicolas et de sainte Catherine. Vous pourrez ensuite admirer le remarquable travail de N.T. Lyon à l’église du Rédempteur et examiner une rare grande fresque murale en vitrail de Henry Holiday à l’édifice Lilian Massey.

mardi 21 avril 2015 h (toute la journée) | vendredi 1 mai 2015 h (toute la journée)

Samarcande, Tachkent, Boukhara et Khiva en Ouzbékistan
La Route de la soie

Des questions?
Rendez-vous au ROM le mardi 30 septembre 2014
Anne Lindsey, coordonnatrice du voyage
416.489.0251
aylindsey@sympatico.ca

lundi 28 décembre 2015 h (toute la journée) | samedi 9 janvier 2016 h (toute la journée)