La relâche 2014 : Passeport pour le monde

Unpublished

DEUX MANIÈRES DE S'AMUSER PENDANT LA RELÂCHE

Du samedi 8 au dimanche 16 mars 2014 :
Des activités familiales amusantes pendant la journée, comprises dans le billet d'entrée

~ OU ~

Du samedi 8 au samedi 15 mars 2014 :
Profitez des billets à prix réduit à partir de 16 h 30.

Avec le généreux soutien de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie.

Il y a tellement d’activités pour les familles et pour les adultes que nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne dès maintenant :

Achetez vos billets en ligne

 

EN FAMILLE

Du 8 au 16 mars

Kids love to meet our dinosaur mascots during March BreakImage: Passport to the World

Venez au ROM pendant la relâche. Des tonnes de plaisir vous y attendent! Amenez vos enfants et partez tous à l’aventure en n’oubliant pas votre passeport pour le monde. Nous avons prévu une foule d’activités plus intéressantes les unes que les autres : entre autres, des voyages autour du monde. Nous vous expliquerons ce que nous faisons, pourquoi nous collectionnons des objets et les leçons que nous en tirons.

March Break at the Museum offers kids a Passport to the World!

Voici un aperçu de nos activités de la relâche :

  • Marchez sur la Lune
  • Rencontrez des reptiles
  • Créez des inventions
  • Écrivez votre nom en hiéroglyphes, en grec ancien et en cunéiformes
  • Bâtis une ville de LEGO en t’inspirant des bâtiments de la Cité interdite (Les blocs sont un don de Legoland)
  • Courses de grillons, démonstrations de l’art des samouraïs, séances de perlage et bien plus!

Les activités en famille ont lieu de 11 h à 16 h, sauf indication contraire et sont comprises dans le prix du billet.

Apprenez-en plus sur les activités en famille de la relâche

Avec les activités de la relâche, vos enfants s’amuseront comme des fous – achetez vos billets en ligne dès maintenant :

Achetez vos billets en ligne

 

Destination natureTM avec les Earth Rangers

Earth Rangers show during March Break 2014

Spectacle de la relâche

Les Earth Rangers sont de retour avec leur populaire spectacle de la relâche! Vos enfants adoreront leurs stupéfiants animaux vivants : « Cosmo le lémur » (à droite) et bien plus! (Les animaux peuvent changer sans préavis)

Le spectacle Destination natureMC des Earth Rangers a lieu au Théâtre Signy et Cléophée Eaton, à 13 h, à 15 h et à 17 h*.

Rencontre avec les animaux

Parlez avec un Earth Ranger, qui vous racontera comment il a réussi à apprivoiser ces animaux, de 14 h à 14 h 30 et de 16 h à 16 h 30*.

* Le dernier spectacle du 16 mars est à 16 h 30, non à 17 h, et il ne sera pas suivi d’une rencontre.

Photo à droite : Cosmo le lémur, Earth Rangers.


Ne manquez pas nos expositions temporaires

À l'affiche pour une durée limité, ces deux expositions sont à horaire fixe : quand vous achetez votre billet vous devez selectionner une tranche horaire de 30 minutes pendant laquelle vous commencerez votre visite. Vous pouvez visiter les expositions permanentes avant ou après avoir vu les expositions temporaires.

Image : La Cité interdite (exposition chinoise au Musée royal de l'Ontario, Toronto)Soyez les premiers à voir La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine qui débute le 8 mars.

Des histoires et personnages captivants, et de sombres intrigues familiales : voilà ce que vous devinerez dans les trésors nationaux du plus grand palais impérial au monde. Vous pourrez admirer les objets en or et en jade raffinés, les peintures, les tissus et le superbe ameublement impérial de la Cour extérieure, de la Cour intérieure et des quartiers privés de l'empereur. Vous découvrez ainsi la vie de luxe et les douloureux sacrifices des habitants de la Cité interdite.

La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine est une exposition montée par le musée du Palais impérial et le Musée royal de l’Ontario. Avec l'appui du ministère du Patrimoine canadien par le biais du Programme d'indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada.

Image : Portrait de l'empereur Yongzheng (détail), couleurs sur soie, dynastie Qing, 1644-1911 © Musée du Palais impérial, Gu6446

Faites un autre genre de voyage autour du monde avec Voyez des photos de la nature au Photographe naturaliste de l'année. Image © Hannes Lochner (Afrique du Sud)Le Photographe naturaliste de l'année. Venue tout droit du Natural Museum de Londres, cette exposition de renommée internationale montre plus de 100 images à couper le souffle provenant du monde entier. Vous apprécierez la beauté et la grandeur de la nature d’une tout autre façon.

Cette exposition est à l’affiche jusqu’au 23 mars – ne manquez pas des scènes magnifiques capturées par des photographes intrépides! Pour les enfants de 14 et moins, l’entrée est gratuite.

Photo : © Hannes Lochner (Afrique du Sud)

La Cité interdite et Le Photographe naturaliste sont deux expositions à heure fixe – sélectionnez la tranche horaire de votre choix en achetant vos billet en ligne dès maintenant :

Achetez vos billets en ligne

 

Doodle 4 Google Canada : « Si je pouvais inventer quelque chose, j'inventerais... »

Image: Doodle 4 Google Canada

Vous connaissez de jeunes artistes? Ils aimeront à coup sûr les dessins finalistes de ce concours faisant participer des enfants de tout le Canada dans le but de créer un nouveau doodle pour la page d’accueil de Google.ca. Venez voir les 75 dessins finalistes régionaux pendant la relâche et même après. Cette exposition est comprise dans le billet d’entrée. Ne manquez pas les chefs-d’œuvre de ces Picasso en herbe!

En collaboration avec Google Canada

Image: Google logo. For the Doodle 4 Google Kids' Drawing contest


Programme-alerte aux lumières meurtrières

Uniquement le lundi 10 mars, de 11 h à 14 h

FLAP, the Fatal Light Awareness Program, comes to the MuseumSaviez-vous qu’entre 1 et 10 millions d’oiseaux migrateurs meurent chaque année à Toronto en raison de collisions avec les immeubles? Le Programme-alerte aux lumières meurtrières vous montrera 1 800 oiseaux morts dans la région de Toronto en 2013. Le but est de sensibiliser la population et d’obtenir l’extinction des lumières la nuit, tant dans les immeubles publics que privés, pour réduire la mortalité des oiseaux migrateurs.

 

BILLET À PRIX RÉDUIT ET OUVERTURE PROLONGÉE : détendez-vous, promenez-vous et surprenez-vous!

Du 8 au 15 mars

Exploring the galleries at the Museum this holiday seasonÉchappez aux rigueurs de l’hiver en explorant un tout autre monde! Nous sommes ouvert jusqu’à 20 h 30, du samedi 8 au samedi 15 mars.

Encore mieux! Du 8 au 16 mars*, recevez jusqu’à 45 % de réduction sur les billets achetés pour les visites en soirée à partir de 16 h 30.

Le billet grand public donne accès à 30 superbes galeries et à plusieurs petites expositions. La visite des expositions temporaires à heure fixe, La Cité interdite et Le Photographe naturaliste de l’année n’est pas comprise dans le billet grand public**, mais vous pourrez les voir pendant les heures d’ouverture prolongée (quand votre billet coûte moins cher) et pendant la journée.

* Du samedi 8 au samedi 16 mars, le ROM ferme à 20 h 30. Personne ne pourra entrer voir La Cité interdite et Le Photographe naturaliste de l’année après 17 h. Comme le Musée ferme à 17 h 30 le dimanche 16 mars, les prix réduits ne sont applicables qu’entre 16 h 30 et 17 h 30 et personne ne pourra entrer voir La Cité interdite et Le Photographe naturaliste de l’année après 16 h. (Les tarifs réduits ne peuvent pas être combinés à d’autres réductions, y compris les billets en consignation ou d'autres formes de coupons. Aucun remboursement)

**Pour les enfants de 14 ans et moins, la visite de l’exposition Le Photographe naturaliste de l’année est comprise dans le billet grand public.


Est-ce que l’hiver torontois met votre patience à rude épreuve? Pourquoi ne pas réserver vos billets en ligne pour éviter les files d’attente?

Achetez vos billets en ligne

 

Découvrez une nouvelle façon de profiter des trésors du ROM

This March Break, kids and parents alike will have even more to do with ScopifyROMAvez-vous déjà « scopifié » le ROM? ScopifyROM est la première application ScopifyMC pour téléphones intelligents au monde. Interagissez de façon inédite (en anglais) avec certains de nos artéfacts : faites enquête, découvrez des choses et l’histoire qui se cache derrière chaque objet – l’histoire de la vie, l’histoire des êtres humains, l’histoire de la planète.

ScopifyROM passionnera les visiteurs de tout âge! Vous pourrez « scopifier » plus d’une douzaine d’objets répartis un peu partout au ROM et venant de nos collections : cultures anciennes, biodiversité, fossiles et évolution, Terre et espace, Canada.

En savoir plus


LE CAMP DE LA RELÂCHE

Du 10 au 14 mars

March Break Camp - for kids this winter break

N’oubliez pas le Camp de la relâche du ROM! Les villes anciennes et la biodiversité ne sont que deux des sujets que vous pouvez découvrir uniquement au ROM. Nos programmes, pour les 5 à 16 ans, sont offerts le matin et l’après-midi, avec la possibilité de rester toute la journée et d’utiliser notre service de garde prolongée.

Les billets s’en vont vite, réservez dès aujourd’hui pour ne pas être déçu!


 

Participez à la conversation! #ROMmb