Les mamans du ROM et les tout-petits

Deux programmes destinés aux nouveaux parents et aux enfants en bas âge permettent aux familles d’explorer le Musée et ses collections (en anglais).

Les mamans du ROM

Pour les adultes avec des enfants de 2 ans ou moins

Sortez de la maison et devenez maman (ou papa…) du ROM. Chaque automne, hiver ou printemps, découvrez pendant six semaines d’affilée nos collections en compagnie d’un moniteur du Musée. Visitez nos galeries et notre studio des petits tout en ayant une conversation intelligente et en vous cultivant, pendant que votre petit chérubin dort, mange et s’amuse à vos côtés.

Commentaires des mamans sur le programme :

·                    « L’éducatrice était enthousiaste et bien informée. Elle nous a appris beaucoup de choses. »

·                    « J’ai adoré rencontrer les gens, voir les artéfacts et faire la visite. »

Les tout-petits

Tiny Tots Web Banner

Pour les enfants de 2 à 4 ans, accompagnés d’un adulte. Les petits frères et les petites sœurs sont les bienvenus.

Stimulez l’imagination et la capacité de s'émerveiller de vos enfants en leur faisant explorer nos collections pendant huit semaines. Faites-les participer à une aventure pour tous les sens où ils feront le tour de nos galeries avec vous et nos éducateurs de la petite enfance, et adonnez-vous avec eux à des activités sociales ou à des jeux créatifs dans une salle de classe. Rencontrez les parents, les gardiens et les autres enfants, et donnez à vos bambins le goût de l’apprentissage interactif, pour le restant de leurs jours.

·  « Un programme merveilleux! Ma fille et moi, nous nous amusons comme des folles! »

·  « Les leçons sont toujours adaptées au niveau d’apprentissage. Ça aide mon fils à retenir ce qu’il apprend et à faire partager son savoir. »

·  « C’est super pour les enfants et j’ai eu tellement de plaisir que je suis devenue membre du ROM! »

Soyez parmi les premiers à entendre parler de nos programmes pour les jeunes en nous suivant sur Twitter à l’adresse @ROMkids!