Événements

Une mode à faire peur : Les MÉGAquestions

Une mode à faire peur : Les MÉGAquestions

Un groupe d’experts de tous les secteurs de l’industrie discutent d’une vaste gamme de questions controversées : grands noms de la mode, globalisme, la place du Canada dans le monde de la mode. MÉGAdollars, MÉGApression, MÉGAnoms et MÉGApublicité. C’est un sujet qui ne manquera pas de faire sortir les griffes des experts.

Animatrice : Jeanne Beker, célébrité de la mode

Jeanne Beker est l’une des femmes les plus influentes et les plus célèbres dans le monde de la mode
Twitter: @Jeanne_Beker

Hôtesse de la chaîne FashionTelevisionChannel de Bell Média, elle collabore à la rédaction du Toronto Star et du Kit, écrit une rubrique dans Metro, a publié cinq livres, est la directrice artistique de la gamme de vêtements griffés « Edit by Jeanne Beker » et parle régulièrement de mode à ETALK, THE MARILYN DENIS SHOW, , The Loop et CANADA AM.
 

 

Jeremy Laing est l’un des designers canadiens les plus en vue.
Twitter: @jeremylaing

Sa méthode de confection de vêtements, qui lui est propre, allie approches organiques et géométriques. Après avoir été apprenti auprès d’Alexander McQueen, il s’est lancé dans le design à son compte : il a créé des pièces pour cinq collections de McQueen, qui se démarquaient par l’originalité de leur patron, la confection des vêtements et la recherche de formes en fonction des textiles. En 2011, il était finaliste au prestigieux prix de mode ANDAM. Il habite et travaille à Toronto.

 

Robert Ott est président de l’école de la mode de l’Université Ryerson.
Twitter: @RyersonFashion

Il a obtenu à Ryerson une maîtrise en gestion de la technologie et de l’innovation, et un diplôme de premier cycle en création de modes, gestion de la production de vêtements. On le connaît au Canada pour avoir été longtemps l’un des directeurs du Jones Group. Il y était responsable des dossiers suivants : superviser la recherche et le développement, soutenir le marketing, créer et diriger un modèle de gestion international, et réévaluer la position stratégique des marques du Jones Group au Canada.

 

Ashlee Froese est une avocate spécialisée en mode et en droit des marques chez Gilbert's, s.r.l.
Twitter: @brandfashionlaw

Membre important du monde du droit et de la mode, Me Froese siège au conseil d’administration du Fashion Group International, est vice-présidente du Toronto Intellectual Property Group et est membre de plusieurs comités de l’International Trademark Association et de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada.
 

Me Froese prononce souvent des conférences sur le droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Toronto, à l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada, à l’International Trademark Association et aux facultés de droit John Marshall et Osgoode Hall. En outre, elle a créé et exploite le site www.canadafashionlaw.com, où elle étudie les lois régissant l’industrie de la mode.

 

Nicholas Mellamphy est vice-président et directeur des achats, The Room et achats personnels, Compagnie de la Baie d’Hudson.
Twitter: @NicholasMe

Il a été directeur artistique de la Room et de Hazel Luxury For Women, ainsi que directeur adjoint à Gucci America

Lieu

 

Musée royal de l'Ontario
Théâtre Signy et Cléophée Eaton
Niveau 1B
Entrée Le choix du président

President’s Choice School Entrance

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca