Événements

L’influence d’Alexandre le Grand sur l’art grec

Statue d’Alexandre le Grand à cheval

GRATUIT

Inscription facultative

Il existe peu de figures historiques qui aient tant enflammé l’imagination qu’Alexandre le Grand (336-323 av. notre ère), connu surtout pour ses conquêtes militaires. Sa stature est telle qu’il a exercé une influence considérable sur l’évolution de la culture grecque sous tous ses aspects, notamment l’art grec. La professeure Palagia discutera de ce sujet fascinant.

Conférencière : Olga Palagia est professeure d’archéologie classique à l’Université d’Athènes. Après obtenu son baccalauréat en Grèce, elle a obtenu un doctorat en archéologie classique à l’Université d’Oxford. Tout au long de sa prestigieuse carrière internationale, elle a publié de nombreux ouvrages et articles sur l’art et l’archéologie grecs et, aujourd’hui, est considérée comme l’un des grands experts en son domaine. De plus, elle a été professeure et chargée de cours invitée dans des universités éminentes.
 

Cette conférence bénéficie du généreux soutien des organisations suivantes : le Musée royal de l’Ontario, le Waterloo Institute for Hellenistic Studies, l’Ambassade de Grèce au Canada, le Consulat général de Grèce à Toronto et l’Université de Waterloo.

 

Waterloo Institute for Hellenistic Studies

 

 

Ambassade de Grèce au Canada et Consulat général de Grèce à Toronto

 

Programmation

  • jeudi 27 mars 2014
    19 h 00
    20 h 00

Lieu

Musée royal de l’Ontario
Théâtre Signy et Cléophée Eaton
Niveau B1

 

President’s Choice School Entrance

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca


C’est le moment idéal de devenir membre.

Avantages de l’adhésion

http://www.rom.on.ca/fr/soyez-des-notres/membres